Passer à Lion sur Imac fin 2009 ?

Manio

Membre enregistré
25 Novembre 2011
8
0
42
Bonjour,

J'ai l'intention de passer à Lion (en l'achetant sur l'apple store), seulement j'aimerais être sur de ne pas faire une connerie et de me retrouver avec des problèmes, pas envie de le regretter en bref.
Je suis actuellement sous snow leopard et j'en suis satisfait, est ce que Lion vas vraiment m'apporté un plus, ou je risque de surchargé ma machine?

EN gros est ce compatible avec mon Imac?
Ma machine:
Snow Leopard 10.6.8
Imac 27" fin 2009
3,06ghz intel core 2 duo
4go ram 1067hz ddr3
ATI Radeon HD 4850 512mo

J'utilise mon mac principalement pour internet, itunes, iphoto, je ne travaille pas dessus, je n'utilise pas de logiciels "lourds" ect...

Je souhaite acquérir Diablo3 l'année prochaine, et j'ai lu qu'il était préférable de passer à Lion pour ça. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas envie de devoir faire marche arrière si mon Mac se met à ramer pour rien...

Autre point important: comment me conseillez vous de faire cette MàJ?
Doit-je utiliser Time machine pour tout sauvegarder sur un DD externe? Si oui comment procéder?

Merci d'avance pour vos conseils et aide. :p

Bonjour,

Oui, ta machine est largement compatible Lion.
Quant à ne pas le regretter par la suite, on ne peut pas être devin. Du coup je te suggère ce tuto pour tester sans risque Lion sur un disque dur externe. Ce tuto répond aussi à ta question "comment faire la màj" ;)

Pour Diablo 3, que j'attends aussi avec bcp d'impatience, pas d'idée si Lion sera mieux… ou pas. J'attends la sortie pour me décider.

Merci de ta réponse.

Si quelqu'un a dejà fait la manip avec un mac similaire au miens j'attends aussi vos avis/conseils ....

Je suis passé sous Lion avec un MBP de début 2010 - moins puissant que le tien et sans aucun problème, donc tu ne devrais pas avoir de souci.

Par contre, à part le launchpad que, personnellement, j'aime beaucoup, ça ne m'a rien apporté de particulier, j'aurais tout aussi bien pu rester sous snow.

Edit : si, j'ai quand même constaté un truc négatif lors de mon passage à Lion : le mac met plus longtemps pour s'allumer (un peu plus).
Mais comme ça n'a pas grande importance pour moi, je ne considère pas ça comme un "problème"

Dernière édition:
comme toi, je suis passé de snow leopard à lion sans soucis .
J'ai du augmenter la mémoire pour avoir 2 go que lion me demandait .

J-Y

merci de vos réponses... :)

Bon dans tout ça j'hésite encore, je vais donc attendre vu que pour l'instant ça n'est pas absolument nécessaire pour moi.

merci de vos réponses... :)

Bon dans tout ça j'hésite encore, je vais donc attendre vu que pour l'instant ça n'est pas absolument nécessaire pour moi.

Ben moi aussi j'hésite car je ne sais pas ce que LION va vraiment m'apporter en plus (à part 24 euros en moins) ?:siffle:

Bonjour,
Lion c'est bon. :style:
- Mais pas pour les pantouflards, ça oblige à revoir des tas de petites habitudes, on est un peut dans la position du switcheur, enfin j'imagine, j'ai toujours eu des Mac. :D
- Pas pour les utilisateurs de "reliques préhistoriques" puisque exit Rosetta, donc plus le support des logiciels PPC (Les Mac PPC ne sont plus produits depuis 2006).
- Avec Lion dans la vraie vie, je recommande 8Go de RAM pour vivre heureux.

Certains vont de l'avant, d'autres sont bien avec Mac os 9, pour moi c'est Lion sans hésitation. :)

En un seul post je viens de me faire traiter de pantouflard et de relique préhistorique…
Presque de réfractaire au progrès… :siffle:

Pour AMBASSADOR, glenngac : pourquoi ne pas installer Lion sur un dd externe pour tester ? Je sais, je l'ai déjà dit… :cool:

• J’aime
Réactions: subsole
En un seul post je viens de me faire traiter de pantouflard et de relique préhistorique…

:D :D :D

Sinon pour en revenir à lion, ce dernier ne m'a apporté que le plaisir est c'est déjà pas si mal d'utiliser à fond mon trackpad sur mon iMac et la perte d'un logiciel qui ne tourne plus sous lion. Très embêtant au demeurant.

:rose:

Une relique c'est précieux et vénérable, si. :D et quid des bons conseils sur Snow.
Sans toi, dans quelques temps, qui se souviendra de SL. ;)
Et puis des pantoufles, il y en a tout de même des ""chouettes"". :D
pantouffles.jpg

Pour AMBASSADOR, glenngac : pourquoi ne pas installer Lion sur un dd externe pour tester ? Je sais, je l'ai déjà dit… :cool:
Je plussois. :up:
C'est exactement ce que j'ai fait à la sortie de 10.7.2, avant de passer définitivement à Lion dix jours plus yards.

Dernière édition:

Ah bon ? Mais je n'ai quand même que 3 Gigaoctets de "random access memory" et je lis qu'il vaut mieux disposer de 8 Gigaoctets pour que le LION rugisse bien (sur mon iMac = limite de 4 Go !) ...
:confused:

Ah bon ? Mais je n'ai quand même que 3 Gigaoctets de "random access memory" et je lis qu'il vaut mieux disposer de 8 Gigaoctets pour que le LION rugisse bien (sur mon iMac = limite de 4 Go !) ...
:confused:
Disons qu'avec 8 Go Lion sera surement plus à l'aise.
Mais tout dépend de ton usage et des tes habitudes de travail :
  • si tu travailles avec quelques applications ouvertes en même temps, mettons Word, Excel, Mail, iTunes, Filemaker Pro, à mon avis avec 3 Go de RAM ca devrait aller;
  • si par contre tu utilises Photoshop sur de très gros documents, je crains que 3 Go ne soient trop jsuste;
  • enfin, si tu utilises Word, Excel, Mail, iTunes, Filemaker Pro, Safari (bcp d'onglets), iPhoto, iMovie et encore quelques autres applications, tout ça ouvert en même temps, 3 Go ne seront pas assez.

Donc l'usage de la RAM dépend des habitudes des uns et des autres…

A titre perso, j'ai pris l'habitude de ne jamais quitter mes applications ouvertes et de ne redémarrer ma machine qu'une fois tous les quinze jour, j'ai donc ajouté de la RAM (sans avoir Lion).