Passer de aMSN à Adium

Helmasaur

Membre enregistré
12 Février 2009
7
0
Je suis sous aMSN depuis déjà pas mal de temps mais j'aimerais savoir si ça vaut la peine de passer sous Adium (que j'ai utilisé quelques mois) alors que la version 2 de aMSN va sortir (programmé en Python).

Si oui, comment faire pour importer l'historique d'aMSN dans Adium ? J'aimerais bien le garder :). Ce n'est pas grave pour les émoticones ou les clins d'œil…

PS : par contre, peut-on evoyer des messages vocaux (à défaut de la conversation audio) ?

Je vous remercie d'avance.

Le réponse m'intéresse aussi :)

Je suis passé de aMSN à Adium il y a quelques jours et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait : look nettement plus sympa, plus de plantages en fonction des skins, très customisable, etc. Par contre on y perd l'audio et la vidéo... Réponse d'un de mes collègues : l'A/V on s'en fout, c'est du chat texte... :(

Pour aMSN, je ne savais pas qu'ils prévoyaient une v2, surtout qu'ils en sont à 0,97 ? A suivre...

@ bientôt,
Damien

On ne peut pas faire d'audio dans Adium, le "plus" d'Adium c'est qu'il est multiprotocole, on peut y ajouter des comptes MSN, AIM, Yahoo!, Facebook etc...

Il est clair que si l'on peut faire l'impasse sur l'A/V, Adium est un must!!!
On peut aussi, utiliser Adium et Skype en parallèle...

Note du modo (à l'auteur du topic) : mais on ne peut pas utiliser le forum "Applications" pour parler des applications "internet", il faut le faire dans "Internet et réseau" ! On y va.