passer de dvd à quicktime

danton

Membre confirmé
5 Mai 2005
29
0
57
comment peut-on importer des bouts de flim à partir d'un dvd sur quicktime, afin de les insérer dans un deuxième temps dans keynote?

Merci!

Petite question encore.. quand tu écris:
Alors le module MPEG2 d'Apple (payant) + MPEG Streamclip (gratuit) y'a pas mieux
mpeg2 est synonime/contenu dans quicktime pro?
:)

danton a dit:
Merci!

Petite question encore.. quand tu écris:
Alors le module MPEG2 d'Apple (payant) + MPEG Streamclip (gratuit) y'a pas mieux
mpeg2 est synonime/contenu dans quicktime pro?
:)

non, le module MP2 est payant separement de QT pro, mais une fois acheté et installé, il est contenu dans QT Pro....en fait, c'st un module de ce dernier...;)

j'ai suivi les conseils mais je n'arrive toujours pas à transormer dvd en mpeg ...
impossible de glisser dans l'icone quick time ( c'est une appl.)
j'ai utilisé mactheripper et rien que les fichers .vob sont ouvrables et il y a peu de choses
..... je désespère .....
:(

Pour la petite histoire je fais de la vidéo expérimentale et j'ai une facheuse tendance à vider les disque de stockage une fois la réalisation terminée. Le bon plan s'appelle YadeX. Il te permet d'aller récupérer en vob les images sur DVD et de les réutiliser, d'en faire ce que tu veux (les exporter au format QT) sur Final Cut par exemple. ;)

danton a dit:
j'ai suivi les conseils mais je n'arrive toujours pas à transormer dvd en mpeg ...
impossible de glisser dans l'icone quick time ( c'est une appl.)
j'ai utilisé mactheripper et rien que les fichers .vob sont ouvrables et il y a peu de choses
..... je désespère .....
:(

Une fois le module Apple installé, il suffit de lancer MPEG Streamclip et d'ouvrir le .VOB et faire l'export en DV.

Le module MPEG2 Apple est indépendant de la version Pro.

Merci! On y arrive...

J'ai encore qc problemes: est-ce qu'il faut utiliser MacTheRipper (MTR) avant MPEG streamclip? Après MTR il y a des fichers .BUP et .IFO, quand je transforme les .VOB il n'y a que quelques secondes de la séquence ( chapitre dvd) que je désire copier...
merci pour ta patience...

j'ai fait tout ça, les fichers .vob s'ouvrent bien, et la la transf. en .dv également... le problème reste le même: il n'y a que qc minutes de la séquence à copier...

... oui bien avancé, j'y suis presque mais encore ce "détail"... que les fichers .vob ne representent que 50 sec sur 15 min de vidéo que jaimerai importer...

le ficher .vob qui correspond au chapitre que je désire copier fait 248.1 Mo, et le chapitre dure 15 min env en lecture dvd... quand je le tensforme en .dv la vidéo dure à peine une minute...