Passer de HDD à SSD quid des données ?

Kako

Membre confirmé
21 Août 2010
26
1
Hello par ici,

Je compte passer le pas dans quelque jours sur mon mbp early 2010 avec un OWC mercury electra 6G en 120gb (Sata 3) selon le site ça passe vous confirmez ?

Ce que je voulais savoir c'est que comme je souhaite garder le HDD et SSD dans le mac, (SSD à la place du HDD et HDD dans le data doubler) comment ça va se passer si je veux mon système sur le SSD ?

Si j'utilise simplement carbon copy cloner pour mettre le système sur SSD ça marchera ? je fais quoi après sur le HDD, je formate ?
Sachant que j'aimerai garder ma partition bootcamp sur le HDD ce sera possible ? ou obliger de formater le DD ?

merci bien :)

re trouve un de mes post, c'est comme cela que j'ai fait... en passant par carbon copy.
primo
- j'ai installé lion sur mon DD
- remplacé le DD par le SSD (neuf et vierge)
- plugé le DD en usb (dans un boitier)
- redemarré sur le DD (mis en usb)
- formaté le SSD
- recopié tout le DD sur le SSD avec Carbon Copy Cloner
- rebouté sur le SSD et enlevé le DD...

tout marche, avec toutes mes données

ok donc si je comprend bien tu n'as gardé que le sud dans ton mac et pas les deux ?

Donc moi ce que je devrais faire c'est :
- une fois que j'ai installé le SSD en parallèles, je formate le SSD et je fais une copie du DD sur le SSD
- J'éteins le mac et je choisis de booter sur le SSD (c'est possible ? comme pour bootcamp?)
- et de la je formate la partition "macintosh HD" du DD ?

Et je peux garder ma partition bootcamp ?

merci en tout cas de ton aide :)

re trouve un de mes post, c'est comme cela que j'ai fait... en passant par carbon copy.
primo
- j'ai installé lion sur mon DD
- remplacé le DD par le SSD (neuf et vierge)
- plugé le DD en usb (dans un boitier)
- redemarré sur le DD (mis en usb)
- formaté le SSD
- recopié tout le DD sur le SSD avec Carbon Copy Cloner
- rebouté sur le SSD et enlevé le DD...

tout marche, avec toutes mes données

Comment fait pour booter sur un HDD externe USB ?

Ha! Comme avec Bootcamp en fait... Merci!
Je compte passer au SSD ce weekend. Est-ce que cette méthode fonctionne aussi :
- retirer le HDD
- mettre le SSD
- booter sur le CD Snow Leopard
- ouvrir Utilitaire de disque
- formater le SSD en Mac OS étendu
- installer Snow Leopard dessus
- intégrer ma dernière sauvegarde Time Machine ?

ben à toi de voir...
Mais bon c'est peut être mon côté parano qui fait que je sauvegarde

j'ai des données de travail qui font que je ne peux pas me permettre de les perdre ! ;)

Pareil !
Je suis parano.
Double sauvegarde en vue de l'installation du SSD dans mon MBP (qui va intervenir dans les jours qui viennent). :cool:

Voilà comment je compte procéder :
- sauvegarde complète de mon DD actuel via CCC sur un DD de sauvegarde de même capacité,
- sauvegarde de mes bibliothèques iTunes et iPhoto, et de mes documents divers sur un autre DD de moindre capacité,
- dès réception du SSD, démontage du DD et mise en place du SS à la place,

C'est là où j'ai un doute...
Soit, je boote via le DD de sauvegarde qui est bootable et je formate le SSD via l'utilitaire disque. Ou alors, je le fais via le CD d'installation.
Ensuite, j'installe sur le SSD Lion que j'ai sur une clef USB.
Je reboote sur le SSD qui n'a que Lion dessus.
Je fais les mise à jour nécessaires.
Je branche mon DD de sauvegarde et transfère tous les programmes sur le SSD.
Ensuite, je dégage le superDrive et installe l'optibay commandé et y installe mon ancien DD.
Je le formate ou pas ? Ou je détruis les dossiers qui contiennent les programmes ?
Si je le formate, je transfèrerai mes données dessus...

Qu'en pensez-vous ?

:confused:

Bonjour,
- Monte le SSD en interne
- Boot sur le DD externe de sauvegarde.
- Format le SSD depuis l'Utilitaire de disque ( partition GUI et HFS+) s'il n'est pas déjà au bon format.
Deux options :
1 Tu installes Lion sur le SSD et ensuite tu fais migrer tes données/users/applications par L'Assistant de migration de Lion depuis ton DD de sauvegarde.
Ou
2 Tu installes Lion directement sur DD externe de sauvegarde, dans ce cas les données, applications, etc, seront conservées.
- Avec la dernière version gratuite de SuperDuper, ou CCC, clone le DD externe sur le SSD interne.

De ces façons, ton DD interne original reste intact, on ne sait jamais. ;)

Oui et merci sauf que le SSD a une capacité plus faible que le DD (128 Go contre 500 Go).
;)
Et donc, le SSD va servir principalement pour les applications et le DD pour les données.

Quoique je ne pense pas utiliser le SSD à fonds et il y aura sans doute quelques données dessus (bibliothèque iTunes par exemple).
:o

Oui et merci sauf que le SSD a une capacité plus faible que le DD (128 Go contre 500 Go).
;)
Et donc, le SSD va servir principalement pour les applications et le DD pour les données.

Quoique je ne pense pas utiliser le SSD à fonds et il y aura sans doute quelques données dessus (bibliothèque iTunes par exemple).
:o

Alors, si tu donnes les informations au compte-goutes. :rateau::D
Installe Lion sur le SSD, et mets les applications (installation) et données qu'il te faut.