iOS 9 Passer de IOS 8.0.2 à l'IOS 9.3.4

Myrilyes

Membre enregistré
25 Août 2016
3
0
36
Bonjour,
j'ai un ipad Mini en version IOS 8.0.2, je n'ai jamais fait de MAJ.
J'aimerais savoir si vous me conseillez de faire la nouvelle MAJ IOS 9.3.4 ?
J'ai vu sur le net que y a eu pas mal de bugs en IOS 9 du coup je ne sais pas s'il est préférable de rester en IOS 8...?
J'utilise surtout mon IPAD pour le travail. J'ai fait une sauvegarde sur ITunes.
Merci pour vos avis :) !

Bonne journée !
 
Je ne peux te donner de retour d'expérience de iOS9 sur iPad mini.... Le mien est toujours sous iOS7
Par contre, je te conseille de ne pas te précipiter et d'attendre des avis avant de faire cette mise à jour, car c'est une action irréversible. Meme si tu as une sauvegarde, tu ne pourras pas revenir à iOS 8, Apple ne permettant pas ce retour en arrière sur une vieille version d'iOS.

D'autre part, j'attire ton attention sur le fait qu'iOS 9 n'est compatible qu'avec les versions d'iTunes les plus récentes (installées sur MountainLion a minima). Si ton Mac fonctionne toujours avec Lion voire SnowLeopard, une fois passé à iOS9, ton iPad mini ne sera plus reconnu par iTunes.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas compris pour iTunes. J'ai installé iTunes sur mon PC en fait, je n'ai pas de Mac. Si j'installe IOS 9, mon ipad risque de ne plus être reconnu?
 
Quelle version d'iTunes? (Il faut itunes 12.2 minimum)
Ou quelle version de Windows? (Windows 7 mini, Vista et antérieur plus supporté)
 
Bonjour,

Merci pour ce dialogue. J'allais poser le même question.
Mais avec précision:
un iPad Mini 1, peut t il tenir le iOS 9.3.4 ou bien est il possible qu'il se mette a ramer grave?
(j'ai eu une expérience désagréable en mettant à jour le iPhone 4, qui s'est mit a repentir, quoi qu'il parait que le iPhone 4 n'est pas un bon exemple pour les mise à jour iOS…)

Merci.

Colbo
 
Vous parlez bien d'un iPad mini 1???
Parce que dire que c'est stable sur iPad, ne signifie pas qu'un iPad mini de première génération (livré à l'origine avec iOS 6) pourra l'utiliser correctement!

Sachant qu'une fois passé en iOS 9 on ne peut pas faire machine arrière si ca ne fonctionne pas bien, il faut être précis dans ce genre de conseil...
 
JE parle bien d'un iPad effectivement
Un iPad... mais quel modèle d'iPAD???

La question initiale porte sur un iPAD mini de 1ere generation!

Moi aussi j'ai parmi mes iPad, un iPAD fonctionnant très bien avec iOS 9.3.5, mais c'est un iPAD 2 retina.

A côté j'ai un iPAD mini de 1ere generation, et je n'ai jamais osé dépasser iOS 7
 
Bonjour,
J'ai un iPad Air.
iOS 9 est vraiment dans ça version 3 stable.

Cordialement,
Noé
OK donc ca n'a rien à voir avec un "vieil" iPAD mini de 1ere generation...

L'iPAD Air à un processeur bi-coeur A7 cadensé à 1,4 GHz et un coprocesseur M7, avec 1 Go de RAM (+ une carte graphique PowerVR G6430)

L'iPAD mini 1ere generation tourne avec un processeur monocore A5 à 1 GHz et 512 Mo de RAM (carte graphique de generation antérieure PowerVR SGX543MP2)

iOS9.3 peut être parfait sur ton iPAD Air, et faire complètement ramer l'iPAD mini!

Il faudrait des temoignages d'utilisateurs d'iPAD mini.
 
Dernière édition:
Merci Rémy de votre réponse.

Dans mon cas il s'agît bien d'un iPad mini 1 (je sais qu'il n'a pas un écran rétina).
Pensez vous que iOS 9… tiendra dessus?
ou sinon, pensez vous que le service apple peut aider à savoir?

Colbo

Vous parlez bien d'un iPad mini 1???
Parce que dire que c'est stable sur iPad, ne signifie pas qu'un iPad mini de première génération (livré à l'origine avec iOS 6) pourra l'utiliser correctement!

Sachant qu'une fois passé en iOS 9 on ne peut pas faire machine arrière si ca ne fonctionne pas bien, il faut être précis dans ce genre de conseil...
 
Merci Rémy de votre réponse.

Dans mon cas il s'agît bien d'un iPad mini 1 (je sais qu'il n'a pas un écran rétina).
Pensez vous que iOS 9… tiendra dessus?
Je ne sais pas et je me pose la même question... Faute d'avoir le témoignage d'utilisateurs ayant installé iOS9 sur ce modèle d'iPAD, je n'ai pas osé l'installer sur le mien (toujours sous iOS 7)

ou sinon, pensez vous que le service apple peut aider à savoir?

Colbo
C'est sûr que non... Apple dira que cet iPAD est compatible avec iOS 9, mais ensuite si on l'installe et que ca rame, on ne pourra pas revenir en arrière.
 
Merci Rémy pour ces réponses !!

Je m'adresse alors au membres du forum ayant un iPad mini 1.
Avez vous mis à jours l'iOS vers 9.3.
Comment se comporte votre iPad Mini 1?
Merci à tous


OK donc ca n'a rien à voir avec un "vieil" iPAD mini de 1ere generation...
'iPAD mini 1ere generation tourne avec un processeur monocore A5 à 1 GHz et 512 Mo de RAM (carte graphique de generation antérieure PowerVR SGX543MP2)

iOS9.3 peut être parfait sur ton iPAD Air, et faire complètement ramer l'iPAD mini!

Il faudrait des temoignages d'utilisateurs d'iPAD mini.
 
@colbo je peux vous donner mon avis sur un iPad 3 (qui a quasiment les mêmes caractéristiques qu'un iPad mini 1, le processeur étant différent). J'ai aussi un ipod touch 5 qui a le même processeur que l'ipad mini.

Sur ces 2 machines, j'ai commencé à avoir des lenteurs dès l'installation d'iOS 8. iOS 9 n'a pas arrangé le problème et a même pénalisé plus encore les performances de mes 2 machines.

Bref, si vous êtes satisfait de votre machine actuellement et que vous n'avez pas de réelle nécessité à passer sous iOS 9, restez sur votre version actuelle

Comme l'a dit plus haut r e m y , cette action est irréversible et doit être prise en conséquence. Il faut bien mesurer les avantages et les inconvénients.
 
Merci !
Colbo