Je me suis un peu pris la tête là dessus et j'ai même trouver des sites internet où on vous explique que c'est impossible, sauf à racheter une nouvelle version de MS office. En fait c'est un jeu d'enfant:
-1 Quitter Excel
-2 dans préférences système, cliquer sur international, puis dans l'onglet FORMAT (et non pas input menu :mad: ) changer la région pour un pays anglophone. En bas de la fenêtre, le point est devenu virgule et inversement.
Ceci ne modifie pas vos paramètres régionaux (réglage de l'heure) ni votre menu de saisie (le clavier reste Francais)

En revanche vous avez les jours en anglais en haut à droite.... si vous voulez conserver le francais je recomande de choisir Francais>Suisse comme région.
-3 Relancez Excel, vous avez maintenant les points comme séparateur de décimal et en haut à droite de l'écran la date et l'heure n'ont pas bougés.
Pour le moment je n'ai pas rencontré d'effet secondaires avec d'autres logiciels mais je viens juste de trouver comment faire la modif donc ca reste à surveiller.
Mac OSX Léopard / MS Office 2008 / MacBook Pro 2,4.