Passer de la virgule au point comme séparateur décimal

Je souhaiterais conserver le clavier Français pour les accents mais simplement changer le point-virgule en point. J'avais fait la manip en utilisant Res Edit sur OS9 mais depuis X, je n'ai pas trouvé. :hein:

edit: merci la recherche.

Faire une recherche sur le forum et consulter les (très nombreux) messages traitant déjà en long et en large de ce sujet (archi-récurrent) est probablement la première chose à faire pour trouver des pistes. Comme par exemple par ici (pour n'en indiquer qu'un)...

Y'a-t'il un moteur de recherche ou alors penses-tu lire tout les titres de discussion un a un jusqu'à trouver (peut-être) ce que nous cherchons? Parce que dans ce dernier cas, je préfère largement recommencer un nouveau topic ressent qui contentera sans doute plus d'un.

Y'a-t'il un moteur de recherche
En haut à droite, dans la barre bleue tu as l'indication "Recherche" avec un petit triangle. Lorsque tu cliques sur "Recherche", une petite fenêtre s'ouvre. Si tu veux quelque chose d'approfondi, tu cliques alors sur "Recherche avancée". Dans la nouvelle fenêtre, tu mets comme mots clés (par exemple) " +point +séparateur +décimal" ou bien "+point +virgule" et zou !

C'est comme ça que j'ai trouvé le message dont je donnais le lien, ne crois pas que je sois assez fort pour me souvenir de tout ;)

Je me suis un peu pris la tête là dessus et j'ai même trouver des sites internet où on vous explique que c'est impossible, sauf à racheter une nouvelle version de MS office. En fait c'est un jeu d'enfant:

-1 Quitter Excel
-2 dans préférences système, cliquer sur international, puis dans l'onglet FORMAT (et non pas input menu :mad: ) changer la région pour un pays anglophone. En bas de la fenêtre, le point est devenu virgule et inversement.
Ceci ne modifie pas vos paramètres régionaux (réglage de l'heure) ni votre menu de saisie (le clavier reste Francais) ;)
En revanche vous avez les jours en anglais en haut à droite.... si vous voulez conserver le francais je recomande de choisir Francais>Suisse comme région.
-3 Relancez Excel, vous avez maintenant les points comme séparateur de décimal et en haut à droite de l'écran la date et l'heure n'ont pas bougés. :D

Pour le moment je n'ai pas rencontré d'effet secondaires avec d'autres logiciels mais je viens juste de trouver comment faire la modif donc ca reste à surveiller.

Mac OSX Léopard / MS Office 2008 / MacBook Pro 2,4.