Passer de Mac OS X Leopard à Lion ?

Crazyremy

Membre confirmé
5 Mars 2011
41
0
Bonjour à toutes et à tous !

Donc voilà j'ai une amie qui peut avoir pratiquement tout les CDs d'Apple grâce à un ami qui travaille chez Apple, donc elle m'a proposé que j'fasse une liste de tout ce que j'voudrais pour mon Macbook. Seulement voilà, je suis sous Mac OS X Leopard, et j'aimerais bien savoir si je peux passer sous Lion directement. Je sais qu'il faut passer sous Snow Leopard pour pouvoir l'acheté sur le Mac App Store, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait faire sans Snow Leopard avec une Clé USB. Est-ce vrai ?
Je possède un Macbook 2007, 2Go de RAM, est-ce suffisant pour l'install ?

2 Go, c'est clairement insuffisant si on se réfère aux différents témoignages sur le net...

Même pour Snow Leopard ?
Admettons que j'ai 4Go de RAM, là il n'y a pas de soucis ? Me conseillerais-tu de passer de Leopard à Snow Leopard, ou de Leopard à Lion ?

Snow Leopard fonctionne extrêmement bien sur MB, pour la simple raison qu'il est une version épurée pour Intel C2D.

Donc, si ton MB fonctionnait bien avec Leopard, SL ne t'apportera que des satisfactions, même avec 2 Go.

D'ailleurs, aucun de mes MB n'est sous Lion... pour l'instant.

PS : selon la génération de ton MB (début ou fin 2007), tu peux mettre respectivement 3 Go au 6 Go maximum.

Ok, donc le mieux d'installer Snow' au lieu de Lion. J'ai regarder un peu sur le net pour voir les témoignages des personnes sur Lion et tu as raison, c'est beaucoup trop juste.
Eh bien merci de ta réponse, aussi éfficace de rapide !