passer de OS 9.2 à OSX ... help !

thekid

Membre confirmé
31 Mai 2006
30
0
Paris
Bonsoir,
mon probleme est le suivant, j'ai récuperé un G4 avec OS9.2 installé dessus et qui fonctionne tres bien.
Je possede un powerbook et donc les disc pour installer OSX.

Le probleme est le suivant, le disc dur du G4 9.2 semble etre protegé par un mot de passe que je n'ai pas.... et du coup je ne peux pas le configurer pour le faire passer en OSX.

Y'a t-il un moyen de le configurer par un autre moyen? par un quelconque forcing ou je ne sais quoi? Impossible en tt cas de recuperer ce fameux mot de passe qui bloque toute modification au disque.

merci de vos reponses!

Bonsoir

Un CD d'installation devrait te permettre de réinitialiser les mots de passe (mais peut-être faut-il le CD de Mac OS 9 ? A vérifier...). Sinon un CD d'installation de Mac OS X te permet d'effacer tout le contenu du disque (mais alors toutes les données du disque disparaissent).

Cependant, si tes CD d'installation sont ceux qui ont été fournis de base avec ton PB (CD de couleur grise), ça risque de ne pas marcher. Pour pouvoir faire l'installation sur une machine de modèle différent, il faut nécessairement une version "boîte" de Mac OS X (CD de couleur noire).

Légalement parlant, si l'installation peut tout de même être réalisée à partir des CD du PB et que tu ne possède qu'une licence mono-utilisateur, alors tu dois désinstaller Mac OS X du PB avant de procéder.

hummm...alors que faire?
Tout ce que je sais c'est que lorsque j'installe le CD d'installation de Mac OSX et que j'arrive à la partie installation sur le disque, j'ai un message me disant que l'on ne peut installer le logiciel sur le disque. En gros le disque à l'air verouillé ou protegé.

Je ne possede evidement pas les disques d'installation de couleur noir et ne peut en aucun cas desinstaller mon powerbook puisque c'est mon ordi principal....

Evidement je souhaite entierement formater le G4 qui est sous OS9, il n'y a rien à recuperer, c'est pour cela que meme à la maniere forte, je souhaite le faire evoluer vers OSX.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me graver un CD d'installation autre que les 2 gris que j'ai eu avec mon powerbook? Ou alors une solution tres radicale pour faire sauter ce mot de passe ou verouillage qui bloque l'evolution du G4 vers OSX????

Merci​

le message que tu obtiens ne vient pas d'un verrouillage du disque dur. C'est juste que les CD d'installation de MacOS X sont conçus pour ne s'installer que sur le powerbook avec lequel ils ont été fournis.

Seule solution: acheter une version universelle de MacOS X (regarde les petites annonces ou eBay pour trouver une version d'occase, car désormais dans le commerce tu ne trouveras que MacOs X 10.5 qui n'est sans doute pas compatible avec ce G4 si sa fréquence est inférieure à 867 MHz)

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me graver un CD d'installation autre que les 2 gris que j'ai eu avec mon powerbook?​
En gros tu nous demande si quelqu'un pourrait te graver un DVD d'install universel de Tiger ou de Léopard, ben pas de problèmes, je peux t'en faire un moyennant 500 euros, ben oui faut que j'amortisse mon Léopard… :mouais: :siffle: :D

De relire la Charte de MacGé, t'est fortement conseillé si tu veux continuer à utiliser ce merveilleux forum…