Passer de PC a mac mini

iluvnicoteen

Membre confirmé
29 Décembre 2011
15
4
Bonsoir tout le monde :)

Je veut un mac depuis longtemps , et comme j'ai eu des sous a noël , je pense craquer dès demain pour un mac mini , celui a 600€ :D...

Mais je me demandais , est-ce que le mac mini est bien pour tout ce qui est PAO ?...

Et sinon , c'est une bonne machine ?..

Merci de vos réponses ! :)

( Et bonnes fetes ;) )

Bonsoir tout le monde :)
Et sinon , c'est une bonne machine ?..

Bonsoir,

Tu trouvera difficilement quelqu'un ici pour dire du mal des Mac :D

Oui ce petit Mac mini te suffira pour de la PAO :zen:

Bienvenue à toi dans le monde Mac :)

D'accord , et a ton avis , le passage de PC a mac est pas trop traumatisant ? :)

Il suffit pour la PAO, mais quand tu lances Photoshop, le mac est capable de faire d'autres trucs en meme temps ou faut pas trop en demander?.. Parce qu'il reste un entrée de gamme, c'est ce qui me fait un peu peur...

Parce qu'il reste un entrée de gamme, c'est ce qui me fait un peu peur...

Le seul petit soucis du Mac mini d'entrée de gamme est sont disque dur un peut anémique, un 5400 trs/mn :hein:? Ainsi que les 2 seul giga de mémoire, et oui, Apple est radin...

Pour info, ma config : Mac mini d'entrée de gamme bosté avec 8 Go de ram et 2 SSD, tout cela pour des performances étonnantes dans un silence absolue :)

Dernière édition:
Euh?.. C'est a dire ? :siffle: :mouais:

Il n'est pas foudroyant de vitesse, mais reste tout à fait correcte :zen:

De toute façon, à part les SSD, touts les DD sont des goulets d'étranglement vue la vitesse des machines aujourd'hui :heu:

Pour faire simple et ne pas trop sortir du sujet, les disques dur n'arrive pas à suivre la rapidité des ordinateurs actuelles, processeur, mémoire etc...ce n'est pas spécifique au Mac !!! Rassure toi

Non, vu le tarif encore très élevé par rapport au DD classique, les SSD sont toujours une options dans la plupart des machines.

Allez arrête de te posée 10 000 milles question, fonce, tu ne le regrettera pas :)

Dernière édition:
et derniere question ; magic mouse ou magic trackpad ? :/

Avec le système Lion qui sera livré avec ton Mac, je dirais Magic trackpad, mais la, c'est vraiment suggestive, il y a les accros et les anti

Pour ma part, je suis repassé sous une souris classique...

Bonsoir A mon avis rajouter de la mémoire.2 GO C'est trop juste.Passer à 8 coûte 60€ et 2 mn pour les placer Cordialement

Ou acheter des barettes de ram ? :)

Avec le système Lion qui sera livré avec ton Mac, je dirais Magic trackpad, mais la, c'est vraiment suggestive, il y a les accros et les anti

Pour ma part, je suis repassé sous une souris classique...

C'est pas bien le trackpad? :hein:

Ou acheter des barettes de ram ? :)

Ou tu veut, mais surtout pas chez Apple, ils les vendes a prix d'or

C'est pas bien le trackpad? :hein:

Simple a dire, mais le mieux est de tester, c'est très perso

La nuit porte conseil :)

La fnac n'est pas une marque de mémoire, +1 pour le test du magic trackpad chez eux :)

Perso pour la ram, moi c'est Crucial.