passer du PC au MAC...??

N_dy

Membre actif
21 Novembre 2007
140
0
Belgique
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je songe à passer au mac.... Mais certaines questions m'intrigue.... ;

- est-ce qu'on s'habitue au changement du PC ?
- les macs sont-ils mieux que les PC ?
- les macbook (d'aujourd'hui plus spécialement le macbook Black 2.2Ghz) sont-ils aussi puissants que les PC ?

On m'a déjà donné quelques infos à ces propos mais je souhaiterai avec d'autres sources, en espérant qu'elles seront correctes, mais je fais confiance à ce forum :)

Merci d'avance !! :up:

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
le changement se digère en moins d'une semaine
pour tes autres questions, il faudrait être plus précis, quels logiciels ?

merci d'avoir répondu si vite ! :)

Je ne comprends pas quand tu me demande quels logiciels ? Je ne parle pas de logiciels dans mes questions... :siffle:​

Qu'entends tu par "puissant" ? Le macbook à un très très bon processeur, mais une CG très moyenne. Il est par conséquant puissant d'un coté, mais pas trop puissant de l'autre... Tout dépend de l'utilisation que tu va avoir de ton ordintaur. ;)

Et donc, tout dépend des logiciels que tu va utiliser, quoi ! :)

Que compte tu faire avec cet ordinateur ?

Ca veut dire quoi "CG" ?​

Je compte installer la suite Creative Suite CS2, soit Photoshop, Illustrator et In Design et si possible Flash Macromedia....Donc vous avez bien compris que c'est dans l'esprit graphisme que je compte utiliser ce macbook.... :) Est-ce une bonne idée ou est-ce préférable que je reste sur les PC pour ce genre d'utilisation....??​

Quand je parle de puissance... Je parle dans le sens performance de la machine niveau des lancements des logiciels oui, et ce qui enchaîne... Je le dis dans le même sens qu'on dit qu'un PC est puissant... :rateau:​

Qu'entends tu par "puissant" ? Le macbook à un très très bon processeur, mais une CG très moyenne. Il est par conséquant puissant d'un coté, mais pas trop puissant de l'autre... Tout dépend de l'utilisation que tu va avoir de ton ordintaur. ;)

Et donc, tout dépend des logiciels que tu va utiliser, quoi ! :)

Que compte tu faire avec cet ordinateur ?

Voila un bon moyen de faire peur aux futurs utilisateurs mac, desole de te reprendre Dadaz, mais cette personne m'a tout l'air d'une utilisatrice basique, qui ne va pas jouer a counter strike sur son macbook etc....

Donc il suffit de dire: OUI, le macbook est puissant, OUI Mac OSX est plus rapide que Windows, et OUI Tout ceci est plus securise.

NON, il n'y a pas d'incompatibilite

OUI, je vous conseil de passer le cap, vous ne le regretterez pas !

On s'habitue trop vite à MacOS.
Ca fait depuis le mois de Mars que j'ai le Mac, et je me vois au boulot (donc PC) faire des raccourcis clavier Mac notamment le copier coller :p (pomme-C pomme-V) ou encore de fermer une page web en faisant pomme-W sauf qu'il n'y a pas de pomme sur mon clavier de boulot :rateau:
Tout comme les caractères spéciaux qui ne sont pas à la même place du genre :
- !
- @

Bref c'est totalement déroutant un Mac finalement :o -> vachement trop intuitif dans le choix des raccourcis :siffle:
En fait j'en utilise plus sous MacOS que sous Windows :eek:

Merci à tous pour vos réponses, je me sens nettement plus rassurée :rateau:

Dès que je vais aux USA je m'en ramène un :cool: !!

Si j'ai un soucis je vous fait savoir :up:

Super ce forum, merci beaucoup !! :rose:

merci d'avoir répondu si vite ! :)

Je ne comprends pas quand tu me demande quels logiciels ? Je ne parle pas de logiciels dans mes questions... :siffle:​

adobe CS3 est plus rapide sur mac que PC, par contre msoffice est plus rapide sur PC sur sur MAC, d'ou ma question ;)

bonjour pietragirl
n'oublies pas qu'en l'achetant aux usa tu vas te retrouver avec un clavier qwerty!

Cela n'est pas un problème, j'ai déjà travaillé avec des qwerty...je compte configurer mon clavier en français et coller dans autocollants sur les touches appropriées au différences avec le qwerty ;) ou au pire je garderai le qwerty...:)

Sur ce point, Office 2004 (et donc Word 2004 : MS ne vends pas "juste word" pour Mac) sera très lent sur ton MacBook (compatibilité Intel pas encore terminée)

Attends donc la sortie de Office 2008 avent d'acheter word. Mais ça t'empêche pas d'acheter ton MacBook quand tu veut. Seulement ne te fait pas avoir ;)

Fervents lecteurs des actus : MS n'à t'il pas prévu des réductions pour les gens qui achètent Office 2004 dans les quelques mois avent la sortie de Office 2008, afin que ceu-xi puissent en bénéficier à moindre frais ? ? ?

Ne faut-il pas prévenir ce monsieur pour l'écran glossy, peut "être incompatible" avec la photographie ?

CG = Carte graphique

Pour répondre a ta question de puissance c'est en fait en fonction de ce que tu comptes en faire.
Et puis les pc cela va par exemple de dell a alien et ils font partie de la même société !

Sur ce point, Office 2004 (et donc Word 2004 : MS ne vends pas "juste word" pour Mac) sera très lent sur ton MacBook (compatibilité Intel pas encore terminée)

Attends donc la sortie de Office 2008 avent d'acheter word. Mais ça t'empêche pas d'acheter ton MacBook quand tu veut. Seulement ne te fait pas avoir ;)

Fervents lecteurs des actus : MS n'à t'il pas prévu des réductions pour les gens qui achètent Office 2004 dans les quelques mois avent la sortie de Office 2008, afin que ceu-xi puissent en bénéficier à moindre frais ? ? ?

Ne faut-il pas prévenir ce monsieur pour l'écran glossy, peut "être incompatible" avec la photographie ?

Tu es gentil Leyry je suis une fille :rateau: :siffle:
On m'a dit que les macs étaient bien mieux pour le graphisme que les pc pour y travailler... Mais les macbooks est-ce suffisant ?? :(

Attention, je vois que tu veux mettre la CS2 sur ton macbook : c'est une mauvaise idée, la mienne rame comme pa possible sur mon macbook, il faut impérativement penser à passer à CS3 pour ne pas déprimer. Par rapport à mon mac min G4 qui la fait tourner sans problème, c'est le jour et la nuit ( palettes qui mettent des dizaines de secondes à s'afficher quand on navigue d'application en application, illustrator qui plante quand on travaille sous indesign...). Pour office 2004, c'est encore correct. Notons également que spaces complique la chose, les palettes se retrouvent sur un espace alors que le document est sur un autre !​

Tu es gentil Leyry je suis une fille :rateau: :siffle:
On m'a dit que les macs étaient bien mieux pour le graphisme que les pc pour y travailler... Mais les macbooks est-ce suffisant ?? :(

Qu'on me dise pas que je suis sexiste... :mad: ( ;) )

Oui, c'est mieux, pas de doute. C'est mieux pour tous les gens qui font passer leur boulot avant le ludique et l'économique. C'est avec un Mac que j'ai eu 19 coef 8 à mon épreuve de communication, pas avec un PC.

Mais si tu veut un MacBook efficace, ça sera avec Office 2008 et avec des logiciels Adobe Créative Suite 3.

Les versions antécédentes seront soit décevante, sois inutilisables.

Mieux ? :rose: :zen:

Oui éventuellement, cependant... en cours on travaille sur la CS2 donc je dois continuer avec la CS2 chez moi aussi... et on m'a dit que c'est incompatible de ramener des fichiers de CS3 dans CS2 donc c'est pas une bonne idée je pense... Mais c'est étrange, j'ai quelqu'un qui travaille sur tous ces logiciels avec des mac encore moins puissants que les nouveaux macbook et elle me dit que ça fonctionne nikel.... :mouais: