Passer d'un MB pro 15 à un MB Air 13 ?

sodx

Membre confirmé
18 Novembre 2007
80
0
Bonjour,

Bien équipée par la pomme (imac, que j'utilise presque plus :(, ipad, iphone, MB pro) je me pose sérieusement la question actuellement de renouveler le MB pro 15" d'oct 2009 car la fnac me ferait une reprise interessante

A la maison mon portable est branché sur écran donc RAS pour le confort de la taille d'écran.
J'utilise aussi un DDE portable léger et rapide connecté usb (et une sauvegarde "maison" sur un autre disque encore), donc pas de souci non plus côté capacité en Go, j'ai + sur mon DD que sur mon MB (seulement 50 Go d'utilisé)

En mobilité, en portable, je suis attirée par le Air car cela allègerait bien mes bagages et soulagerait mes frêles épaules mais j'ai peur d'être incommodée par le passage d'un 15 à un 13 pouces. Si ce n'est pas pour aller vers du mieux pas de grande raison de changer et l'argument poids est très attractif pour moi, je fatique à porter mon sac d'ordi.
J'ai lu que vu que la résolution était bonne cela était peu gênant mais j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs qui aurait fait un passage identique de 15 pouces à 13 pouces.
Je suis souvent en déplacement et c'est donc important quand meme que je puisse travailler agréablement sur mon portable. Cela peut paraître peut être superficiel mais ça me questionne vraiment beaucoup ce passage 15 à 13...

Merci par avance pour vos commentaires !
 
Après quasiment 10 ans sur des portables 15", je suis passé en aout 2011 au MBA 13". Les 2 pouces en moins ne manquent pas du tout, tout comme les kilos! Pas d'hésitation à avoir.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Dans la mesure où tu n'évoques même pas la carte graphique et le DVD dans ton usage, tu peux franchement prendre un MacBook Air 13". C'est la même résolution que le MacBook Pro 15" donc pas de perte d'espace de travail.
 
Moi je pense qu'à partir du moment où on ne fait pas de montage vidéo, de graphisme ou tout autre application de ce type, le 13" est parfait.
Léger, idéal pour le traitement de texte et le surf, rien à redire sur mon MBP 13".
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Au vu de l'utilisation le Air apparaît comme la machine rêvée, de
Plus la présence du SSD le rend très performant, on pourrait le croire plus puissant qu'il ne l'ait vraiment!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci, vous me rassurez un peu, je me dirige je pense vers le Air 13" i7 258go, dommage que le i7 soit pas dispo en 128go car ça me suffirait pour la capacité alors que niveau puissance à l'achat d'un nouveau je préfère avoir direct le max

J'ai bien entendu parler de la probable prochaine arrivée du 15" mais je crains que cela ne lui donne du coup + de poids, aucune date n'est vraiment connue, et quand bien même il y aurait une date il faudrait lui ajouter le temps de disponibilité.
Or j'ai ma reprise fnac dans de bonnes conditions entre le 16 mars et le 1er avril avec bons à utiliser dans le mois qui suit et je ne peux pas rester sans ordi.

Ce qui me chagrine le + dans la possible arrivée de nouveaux Air ce serait un changement de design, je trouve pas exemple plus beau la dalle verre en continue avec bordure noire sur les MBPro, alors que les Air ont une bordure + large et métallique effet blanc que je trouve moins réussie... mais bon les Air doivent présenter des inconvénients de fabrication pour leurs avantages de gain de place et de poids... Un prise ethernet directe serait bienvenue aussi et je trouve inutile l'emplacement carte sd mais bon il faut bien faire avec ce qui est proposé sur le marché au moment de son achat...
 
MacBook Air 15" : la légende urbaine qui revient annuellement depuis que le MacBook Air existe...

Pour qui a besoin de connectique rapide, il faut espérer que la version IVB du MBA 13" aura l'USB 3.0 histoire d'avoir autre chose que des adapteur Ethernet USB 2.0 moisis.

La FNAC reprend quoi et à combien ? Parce que je doute qu'elle fasse réellement de bonnes reprises...
 
MacBook Air 15" : la légende urbaine qui revient annuellement depuis que le MacBook Air existe...

Pour qui a besoin de connectique rapide, il faut espérer que la version IVB du MBA 13" aura l'USB 3.0 histoire d'avoir autre chose que des adapteur Ethernet USB 2.0 moisis.

La FNAC reprend quoi et à combien ? Parce que je doute qu'elle fasse réellement de bonnes reprises...

612 euros selon le modèle.
 
600€ une machine qu'on peut vendre 900, quelle bonne reprise !

:D

Pour une reprise oui c'est plutôt pas mal. C'est pas du PAP là. Il y en a qui on pas envie, pas le temps de mettre en vente un ordinateur, la fnac c'est rapide, aucun risque, ce qui n'est pas le cas de la vente de PAP. Alors oui si il a le temps il pourrait en tirer plus, si on a pas le temps, c'est mieux 600 euros, que un MBP 15 qui reste dans une armoir et inutilisé et 0 euro non ?

Puis forcement la fnac va faire des reprises à des prix agressifs .. c'est pas une surprise.
 
Dernière édition:
Pour une reprise oui c'est plutôt pas mal. C'est pas du PAP là. Il y en a qui on pas envie, pas le temps de mettre en vente un ordinateur, la fnac c'est rapide, aucun risque, ce qui n'est pas le cas de la vente de PAP. Alors oui si il a le temps il pourrait en tirer plus, si on a pas le temps, c'est mieux 600 euros, que un MBP 15 qui reste dans une armoir et inutilisé et 0 euro non ?

Puis forcement la fnac va faire des reprises à des prix agressifs .. c'est pas une surprise.

Vaut mieux garder son MacBook Pro jusqu'à ce que la côte soit à 600€...Ca peut servir.
 
du 16 au 1er avril, la fnac annonce offrir 50% de plus aux adherents sur la reprise "normale", c'est pour ça ... ;)
sinon je n'achète plus mes produits apple à la fnac et je prendrai encore moins leur garantie, ça m'a mis dans la m... déjà par le passé, tellement ch... à utiliser la garantie et pas pratique que j'avais fini chez un reseller qui m'a changé mon dd en quelques minutes alors que la fnac voulait me prendre mon mac et me le restituer sous 15 jours (franchement un ordi de remplacement pendant la période c'est se moquer du monde, l'ordi qu'on veut et dont on a besoin c'est le sien) donc ma garantie payée cher ne m'a servie à rien...
J'essaie de voir l'évaluation de mac2sell depuis 2 jours mais leur serveur me retourne systématiquement une erreur :(

Mais puisqu'on est sur le sujet, d'après vous ça se vend combien un mac en pap, au prix argus, ou comme les voitures au prix argus + qq euros si état +que parfait ? Encore merci !
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos contributions !
J'ai pris le MBA 13 et suis absolument sans regret, dingue comment ça va plus vite avec du SSD un vrai bonheur !

qq difficultés cependant à remontrer à itunes le chemin vers ma musique que j'ai toujours gardée sur dd externe mais je m'en vais chercher sur le forum ;)

PS : comment on inscrit "sujet clos" ?