passer d'un pc au mac book

psychosco

Membre enregistré
2 Janvier 2008
6
0
54
maine et loire
je suis interessé pour passer au mac book mais j'ai des questions quant à la faisabilité d'un travail avec des collegues qui travaillent sur pc. Et est ce qu'il faut acheter une imprimante expres pour mon mac ?:rose:

En fait le travail est assez simple : traitement de texte, internet et power point. Mais je m'acheterais un mac book perso.
Donc la question de pouvoir écrire chez moi sur word (pc hp avec une imprimante hp) et pouvoir continuer au boulot sur un portable hp donc jusque la ca roule. Mais si j'achete un mac comment je peux ecrire sur un mac, constituer une sorte de power point ( ca existe sur mac?) et le retravailler sur le pc perso (hp) de ma maison et le retravailler sur le portable du boulot (hp) et sortir des docs sur imprimante (hp).
Mon questionnement avant mon achat est le fait de ne pas m'isoler avec mon mac.
Un problème de compatibilité.
Si je ne peux travailler un texte sur mon mac book mais je ne peux pas le tranposer sur un pc ou le sortir sur une imprimante connecter à un pc cet achat me mosera plus de probleme qu'autre chose:rose:

ben je vois pas où est le problème

Apple n'est pas idiot !
Il y a compatibilité

Sauf concernant certaines options specifiques et souvent peu utilisées
la compatibilité est bonne
( que ce soit avec office ou d'autres choses)

-le mac par defaut , avec ce qu'il a déjà peut
-lire du word
-ecrire au format word

il a son propre logiciel tableur
etc

bien entendu compatibles fichiers office

Par ailleurs
- il existe office microsoft sous Mac

-il existe aussi d'autres suites "à la office" gratuites

sot logiciels( faisant 99% de ce que fait Office microdoux )
neooffice , open office

soit en ligne
dont le puissant zoho
et googledocuments/spreatsheet/presentation

et tout ca est détaillé en archives
-
ps et l'imprimante?

Merci de tes réponses. Mon imprimante perso cest une HP tout en un (imprimante numériseur copieur) et celle du boulot c'est une photocopieuse qui fait imprimante de marque canon. En fait j'y connais pas grand chose en informatique...

OK
A priori ca ne posera pas de soucis

ps on est un forum technique
alors autant que possible etre précis ( exemple ici : marque et modele précis)
Mais pas de souci ca devrait passer

donne les modèles quand tu peux

Merci beaucoup pour ton aide:up: . Je pense qu'il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'achat du mac book et je reviendrait pour améliorer ma "technique".
Je pense passer par le apple store car je mettrais un disque dur de plus grance capacité. Ma seule inquiétude c'est le délai réel : ils annoncent 3 jours. Ah aussi le fait que si il y a un pb je serais seul, sans revendeur...

Ce n'est pas réellement 3 jours ^^
Enfin...
Le délai changera un peu au fil de ta commande. Je suppose que c'est dû aux modifications que tu effectues...

Merci beaucoup pour ton aide:up: . Je pense qu'il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'achat du mac book et je reviendrait pour améliorer ma "technique".
Je pense passer par le apple store car je mettrais un disque dur de plus grance capacité. Ma seule inquiétude c'est le délai réel : ils annoncent 3 jours. Ah aussi le fait que si il y a un pb je serais seul, sans revendeur...

Content de voir que l'ami Pascal t'as rassuré. Quand il dit compatibilité, je me permettrais humblement de rajouter à 100% sur la bureautique. cela fait maintenant 4 ans que je suis sous Mac, et que j'ai passé toutes mes entreprises sous mac. Et pas un client ne s'en est rendu compte. D'une manière simple: un .doc sur PC est également un .doc sur Mac.

Quant aux périphériques, je serai moins enthousiaste que Pascal (notamment avec léopard), en revanche, chez HP ou Canon, il ne devrait pas y avoir de problème. Les pilotes sont développés.

Maintenant, acheter sur le store ou enmagazin (apple reseller ou Fnac), cela revient in fine au même, car en cas de pb, c'est apple qui traite. Donc tu n'es pas plus seule avec le store, sauf que tu n'as pas ta machine comme avec la FNAC sitôt sorti du magazin.
Attention aussi, les options ralongent les délais chez apple et sont facturées au prix fort.

Deux choses à noter pour un bon switch: privilégier la RAM (2GO au lieu de 1, cela se sent au quotidien) et à mon avis envisager une Disque Dur Externe (pas cher en ce moment) plutôt qu'un disque plus gros. Une sauvegarde est toujours appréciable. Je te dis ça d'expérience en regardant les pauvres malheureux qui arrivent dans ce forum en ayant tout perdu.

Voilà, j'espère que tu switcheras, et que tu apprécieras non pas l'esprit apple mais le fait que le matériel et l'OS fonctionnent rondement bien, et que c'est ce que l'on demande en premier à un ordinateur.

++

bien dit
ceci dit je n'ai jamais fait allusion à tous les périphériques mais uniquement au matériel mentionné plus haut

C'est plus relatif à léo, sous tiger tout était quasi compatible sauf une vieille minolta déclassé écoulée dans les Leclerc et qui a failli me rendre fou chez un client:D

Par contre, pour faire fonctionner le mode "scanneur" sous Mac, tu devras télécharger une MàJ HP disponible dans les forums "anglais" sur Apple.com..

Sur le point de l' "isolement" relatif en Mac par rapport au monde PC, je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire compte-tenu du mode d'utilisation que tu te proposes = bosser chez toi sur le Mac sur des fichiers que tu reprends sur PC au bureau.

En effet, pour moi, après un an de switch sur Mac en utilisation professionnelle, la seule difficulté que j'ai est de ne pas pouvoir vérifier, car je suis 100% sur Mac, le rendu de mise en page d'un document ou d'une présentation quand on passe du Mac au PC...
Telle présentation peut être très esthétique sur Mac et pas belle sur PC essentiellement parce que les polices de caractères ne sont pas les mêmes...

Pour ce qui est du disque dur, je te conseille aussi un disque externe, idéalement auto-alimenté (pas besoin de branchement au courant secteur) que tu formates en FAT32 et que tu branches sur ton PC quand tu es au bureau, et sur le Mac quand tu es chez toi...

Attention quand même = il y a un fort risque que tu finisses par avoir très très envie d'un Mac au bureau :up:

En effet, pour moi, après un an de switch sur Mac en utilisation professionnelle, la seule difficulté que j'ai est de ne pas pouvoir vérifier, car je suis 100% sur Mac, le rendu de mise en page d'un document ou d'une présentation quand on passe du Mac au PC...
Telle présentation peut être très esthétique sur Mac et pas belle sur PC essentiellement parce que les polices de caractères ne sont pas les mêmes...

Et le pdf, ça sert à quoi????? Et ça, c'est universel, et nettement plus corporate pour envoyer des documents professionnels, sans compter l'absence de risque de modification à ton insu.

Donc pour ntore future switcheuse, sache aussi, que l'imprimante pdf est native sous mac, évitant ainsi l'achat d'acrobat professionnel ou standard (que j'ai également :D)

Et le pdf, ça sert à quoi????? Et ça, c'est universel, et nettement plus corporate pour envoyer des documents professionnels

Techniquement, oui, et effectivement il est très facile de générer des pdf de tout document avec un Mac...

Mais en pratique, dans le monde "corporate" comme tu dis, ce qui s'échange par e-mail, ce sont des fichiers ppt, parce que le but est justement, dans "un travail avec des collegues qui travaillent sur pc" (c'était ça la question de psychosco), de pouvoir partager, modifier, puis visionner dans la foulée. Sur un travail à plusieurs mains, échanger des pdf n'est pas la solution.

tu parlais pour l'édition :o >> donc pdf

pour le travail collaboratif, le ppt n'apporte rien, le module révision oui, et moi j'utilise pages avec des gens sous PC qui sont sous word en révision, et ils n'y voient que du feu;)

J' ai fait mon achat a apple store : mac book black avec une augmentation de la ram... je suis impatient. Merci pour vos infos les gars...:) ;) :up:

chouette!
pour ton disque dur externe, privilégie un FireWire et pas un USB2 (souvent il y a les deux, mais il faut bien que tu regardes... l'USB2 est assez lent pour le Mac, le FireWire plus rapide...)

pour les échanges, je travaille avec une équipe de poésie, une revue où l'on a beaucoup de mise en page, j'ai word office pour mac et pages de la suite iWork que j'adore (préinstallé sur ton Mac et en essai gratuit pendant six mois et si tu en es content tu l'achètes pour 69 euros si mes souvenirs sont bons)
pour moi, Pages est un régal... et je peux aussi voir les fichiers power point qu'on m'envoie
je partage sous .doc ou pdf quand il n'y a pas de modification à faire...

j'espère que tu vas te régaler
(je suis encore sous Tiger et iLife + iWork 06, pour le moment ça me convient bien, donc, je ne change pas... je verrai au fur et à mesure des améliorations et des compatibilités de périphériques pour Léopard... iWork nouvelle version, pas besoin quant à moi du tableur! du coup, je m'en passe volontiers)

pour la Ram, 2 Go c'est mieux, mais prends une marque pas un NoName comme j'ai fait (il faut que je remplace)
pense à bien sauvegarder, on ne sait jamais...

ça va faire un an que j'ai switché, et vraiment, je suis très satisfaite!

et bonne année!

la suite iWork que j'adore (préinstallé sur ton Mac et en essai gratuit pendant six mois et si tu en es content tu l'achètes pour 69 euros si mes souvenirs sont bons)
Euh... 6 mois d'essai ;)
30 jours, non ?
pour la Ram, 2 Go c'est mieux, mais prends une marque pas un NoName comme j'ai fait (il faut que je remplace)
Pourquoi tu dois la changer ?
pense à bien sauvegarder, on ne sait jamais...
Parole de sage, mais je suis parti pris :rateau:

Euh... 6 mois d'essai ;)
30 jours, non ?:rateau:

en effet, un mois pour iWork! mais ça vaut la peine ensuite de prendre cette suite ;-)

Pourquoi tu dois la changer ?

c'est complexe! les 2 Go NoName n'ont rien amélioré quant à la vélocité de mon MacBook (il tourne quand j'ouvre iPhoto ou iDVD - je tente de petits essais de gravure et diaporamas)
je crois aussi que c'est parce que mon disque dur interne est trop plein, et du coup, MacBook s'essouffle
j'ai alors tenté de vider le dossier iTunes Musique et de créer le chemin via mon disque dur externe Iomega (bien sûr en copiant iTunes Musique sur le DD externe avant le vider du disque dur interne), mais ce que je comprends pas, c'est qu'à chaque fois que je relance iTunes, le chemin se remet sur le disque dur interne, il ne veut pas prendre en compte mes demandes de modification quand je les ai pourtant validées en laissant la case cochée sur organisation de la musique (un truc du genre) et en décochant copier sur iTunes Musique puisque je n'en voulais plus sur le disque dur interne... j'ai sûrement dû louper une marche!!
j'avais réussi à vider le dossier iTunes musique du disque dur interne (mais sans vider la corbeille - pas si folle!), et iTunes ne fonctionnait plus, enfin, plus de musique... ça passait parfois depuis le DD externe qui allumait iTunes, mais ensuite, plus rien... bref, je suis en train de chercher pourquoi il ne veut pas de ce chemin via le disque dur externe - ce qui ferait respirer le disque dur interne du MacBook que je ne voudrais pas voir griller...
bref, j'ai remis le dossier iTunes Musique dans le disque dur interne, recréé le chemin via le disque dur interne ne comprenant pas pourquoi chaque fois que je le dirige vers mon disque Iomega, il revient au chemin initial (c'est un peu étrange d'ailleurs car il a ses humeurs... parfois ça fonctionne, d'autres non... je n'ai pas tout saisi!! j'aurais aimé aussi faire pareil avec iPhoto, mais bon... j'attends de mieux comprendre le souci!

si tu as des pistes en MP, bienvenue ;-) et bonne année à toi!