Passer outre OS X Lion ?

Raph06

Membre enregistré
15 Août 2011
2
0
Alpes Maritimes
Bonjour à tous!
Depuis la sortie de OS X Lion, beaucoup de personnes l'installent, d'autres hésitent, puis regrettent, etc.
J'ai constaté sur l'Apple Store qu'il y a plus de personnes qui regrettent l'avoir acheté que de personnes satisfais.
En ce qui me concerne, je suis très bien sous Snow Leopard, et avec tous les avis des utilisateurs mécontents, cela m'a encore plus refroidi pour l'acheter.

-Mais sachant que c'est une mise à jour de l'OS, est-ce véritablement primordial de le mettre à jour pour le bon fonctionnement à venir de mon mac ?

-Que se passerait-il à long terme si je ne l'installe pas ?

Merci.

Non.

Il y aura un moment où Snow Leopard ne sera plus suopporté tandis que Lion oui.

Mais t'inquiètes, tu as le temps normalement, mais surtout que Snow Leopard est un OS stable qui peut très bien continuer de vivre sur ta machine.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
C'était bien ce qui me semblait.
Je ne savais pas si c'était une simple amélioration optionnelle de SL, ou si c'était une véritable mise à jour.
Donc c'est une véritable MAJ.

Merci de ta réponse rapide et efficace!

Bonsoir,

A mon avis il vaut mieux attendre les MAJ à venir de Lion pour franchir le pas. C'est en tout cas ce que je pense faire moi. J'ai hésité quelque temps mais je vois pas pourquoi passer d'un OS qui marche quasi à la perfection à un autre dont on ne sait pas trop ce qu'il va donné sur notre machine.

Mais bon vivement la prochaine mise à jour quand même. :)

Bonjour à tous!
Depuis la sortie de OS X Lion, beaucoup de personnes l'installent, d'autres hésitent, puis regrettent, etc.
J'ai constaté sur l'Apple Store qu'il y a plus de personnes qui regrettent l'avoir acheté que de personnes satisfais.

Heu... ouais... faut aussi prendre ça avec un peu de recul : lorsque tu rencontres un problème, tu penses à en faire part. Quand tout va bien, tu n'y penses pas forcément... (enfin en tout cas j'suis comme ça moi :P)

-Mais sachant que c'est une mise à jour de l'OS, est-ce véritablement primordial de le mettre à jour pour le bon fonctionnement à venir de mon mac ?

Pas primordial, tu n'auras aucun problème !

A terme, comme l'a dit Larme, SL ne sera plus mis à jour, et Lion gagnera en stabilité (et fonctionnalités ?).

Pour le moment tu peux dormir tranquille... mais pour combien de temps ?? :rateau:

Bonsoir,

Les râleurs se font toujours plus facilement connaître que les satisfaits. Cela ne prouve pas qu'ils sont plus nombreux. Et il faudrait préciser ce que tu entends par "long terme". Est-il indispensable de passer à Lion dans les mois qui viennent ? Certainement pas. Envisager d'attendre 2 ou 3 ans avant de sauter le pas (à l'occasion d'un changement de machine, notamment) est une autre question. Le mieux est peut-être d'attendre que Lion ait un peu mûri pour se décider. Mais actuellement, comme le souligne Larme, il n'y a effectivement pas urgence.

Absolument rien.

Ta machine, dans qqs années, sera obsolète, tout comme Snow Leopard.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elle ne fonctionnera plus, ni que tu ne pourras plus travailler dessus. ;)

Disons qu'avec Apple, on ne sait jamais sur quel pied danser. Bien sûr le support pour Snow Leopard pour tout ce qui est mises à jour et compagnie sera assuré encore pour un bout de temps.
Le problème, c'est qu'Apple pourrait être du genre à rendre exclusives certaines options/fonctions de ses logiciels/périphériques ou iDevices uniquement avec son dernier OS.
On le voit avec Safari par exemple, sur Lion il bénéficie de gestures en plus et d'un scroll horizontal. Comme si Safari sur Snow Leopard ne pouvait pas supporter de telles fonctions ...

Il n'est pas impossible que dans un futur relativement proche, il ne faille pas switcher assez vite pour profiter de leurs joujous sans être bridés.

Il n'est pas impossible que dans un futur relativement proche, il ne faille pas switcher assez vite pour profiter de leurs joujous sans être bridés.
Bien sûr.

Mais dans ce cas, on est plutôt dans un questionnement sur l'ensemble de l'écosystème Apple (ordi + iBidules) avec ou sans Lion, et plus uniquement sur la problématique 1 ordi avec ou sans Lion :)

Mais quelque part je rejoins les participants de ce fil en disant "wait and see". Attendons que les bugs soient corrigés et ne pénalisons pas nos machines sur lesquelles on bosse pour installer le dernier OS à la mode :D

J'ai une crainte niveau software pour ma part aussi. Il ne faudrait pas qu'ils continuent d'ajouter des fonctions à leurs logiciels tournant sous Lion, et ne pas faire suivre aux utilisateurs de Snow Leopard, comme c'est le cas pour Safari.
Pour le moment ça va encore, mais on connait Apple, et eux connaissent leur public (un grigri multitouch ou esthétique en plus = X personnes qui passent sur le nouvel OS).

J'ai une crainte niveau software pour ma part aussi. Il ne faudrait pas qu'ils continuent d'ajouter des fonctions à leurs logiciels tournant sous Lion, et ne pas faire suivre aux utilisateurs de Snow Leopard, comme c'est le cas pour Safari.
Pour le moment ça va encore, mais on connait Apple, et eux connaissent leur public (un grigri multitouch ou esthétique en plus = X personnes qui passent sur le nouvel OS).
Oui, mais on n'est pas obligé de systématiquement mettre à jour. On peut rester avec la version précédente (par ex.) de Safari. Ce qui est conseillé lorsqu'on a des machines un poil anciennes : la dernière version de l'OS et des applications font souvent ramer la bécane, ce qui fait qu'on en change… :cool:

Oui, mais on n'est pas obligé de systématiquement mettre à jour. On peut rester avec la version précédente (par ex.) de Safari. Ce qui est conseillé lorsqu'on a des machines un poil anciennes : la dernière version de l'OS et des applications font souvent ramer la bécane, ce qui fait qu'on en change… :cool:

En clair on pousse gentiment les gens à acheter du matériel neuf, morale de l'histoire restez avec un OS un poil rétro et vous en serez encore content durant de longues années, disons 2-3 ans . ;)

En clair on pousse gentiment les gens à acheter du matériel neuf, morale de l'histoire restez avec un OS un poil rétro et vous en serez encore content durant de longues années, disons 2-3 ans . ;)

Ouais ça dépend !
Mon Macbook est un poil vieux (4 ans maintenant), il a tourné avec Tiger pendant environ 2 ans 1/2, 1 an 1/3 avec Snow Leo et là 2 semaines avec Lion et j'ai toujours été content !
Mais j'ai l'impression d'être chanceux car mis à part qq lags avec Mission Control, tout va bien.

Néanmoins, je suis partisan du : quand t'as une vieille machine, prends ton temps avant d'évoluer...

Là j'ai voulu tester un OS en 10.X.0 mais ça n'engage que moi !

Absolument rien.

Ta machine, dans qqs années, sera obsolète, tout comme Snow Leopard.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elle ne fonctionnera plus, ni que tu ne pourras plus travailler dessus. ;)

Et à très long terme il aura les cheveux tout gris et tout le monde se demandera ce qu'il fout devant cet objet bizarre et de quoi peut-il bien parler quand il évoque tel un damné cette foutue ligne adéaisselle :mouais: (sans parler de son obsession pour les félins...)

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Et à très long terme il aura les cheveux tout gris et tout le monde se demandera ce qu'il fout devant cet objet bizarre et de quoi peut-il bien parler quand il évoque tel un damné cette foutue ligne adéaisselle :mouais: (sans parler de son obsession pour les félins...)
Je t'accorde que changer de machine avant le très long terme sera sûrement une bonne chose :D