Pastille d'exclamation dans le finder

/Applications/Sync Folders Pro.app/... - possible que çà soit cette app qui met un triangle ? essaie de la désactiver...

sinon pourquoi pas passer à Ventura ?
Sync Folders c'est une app que j'ai depuis un moment et je ne l'ai pas ouverte depuis un moment, j'ai ce souci depuis quelques jours.

Et Ventura pour le moment j'attends la version suivante. J'ai toujours fait ça suite à une mauvaise aventure d'un OS précédent.
 
Sync Folders c'est une app que j'ai depuis un moment et je ne l'ai pas ouverte depuis un moment, j'ai ce souci depuis quelques jours.

Et Ventura pour le moment j'attends la version suivante. J'ai toujours fait ça suite à une mauvaise aventure d'un OS précédent.
Bon et bien - je donne ma langue aux poilus de @thebiglebowsky , qu'ils en fassent une bonne chère.. :siffle:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Sync Folders c'est une app que j'ai depuis un moment et je ne l'ai pas ouverte depuis un moment, j'ai ce souci depuis quelques jours.

Et Ventura pour le moment j'attends la version suivante. J'ai toujours fait ça suite à une mauvaise aventure d'un OS précédent.
Vérifie quand même dans Moniteur d'activité qu'elle ne tourne pas en tâche de fond. Elle est dans les éléments d'ouverture au démarrage, donc elle est susceptible de se lancer toute seule. Etrecheck dit qu'elle n'est "pas engagée", mais ça ne coûte rien de vérifier.
 
Vérifie quand même dans Moniteur d'activité qu'elle ne tourne pas en tâche de fond. Elle est dans les éléments d'ouverture au démarrage, donc elle est susceptible de se lancer toute seule. Etrecheck dit qu'elle n'est "pas engagée", mais ça ne coûte rien de vérifier.
Je ne la vois pas dans le moniteur.

Capture d’écran 2022-11-22 à 19.03.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais j'ai filtré avec le mot "sync" car je ne peux pas prendre toute la liste du moniteur
Ok. Tant pis. J'ai une autre idée, va dans pCloud Drive et regarde s'il n'y a pas un point d'exclamation en bas et à gauche de la fenêtre, comme chez moi. En cliquant dessus tu auras les fichiers concernés.
Capture d’écran 2022-11-22 à 18.32.46.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok. Tant pis. J'ai une autre idée, va dans pCloud Drive et regarde s'il n'y a pas un point d'exclamation en bas et à gauche de la fenêtre, comme chez moi. En cliquant dessus tu auras les fichiers concernés.
Voir la pièce jointe 271497
Alors c'est à ne rien comprendre, Je n'avais pas Pcloud d'activé et j'ai dû faire un changement de préférence pour MacFuse, en me demandant d'aller changer la sécurité pour pouvoir l'exécuter. et quand j'ai fait le changement de sécurité il demande de redémarrer le Mac, et l'a je n'ai plus les points d'exclamation. comme si que tout était revenu dans l'ordre.

Par contre je n'ai pas de point d'exclamation dans Pcloud
 
  • Haha
Réactions: peyret
J'ai regardé le code, mais je n'ai rien trouvé d'anormal
Sauf que...
2022-10-10 Adblock Plus (2.2.1)
...tu ferais bien de virer cette saloperie qui ne protège de rien du tout tout en laissant passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Préfère donc Malwarebytes qui fera très bien le job en cas de problème.

Par curiosité, désactive temporairement OneDrive et pCloud et vois ce qu'il se passe après un redémarrage.

Edit : je viens de voir la réponse #28 qui semble confirmer ce que je pensais
 
Oui il faut croire... je vais voir dans les jours à venir.
pCloud a son propre système de fichiers, qui s'appuie sur macFUSE. macFUSE était en souffrance, attendant d'être autorisé à fonctionner dans les prefs Confidentialité et Sécurité. En l'autorisant et en redémarrant, les choses sont rentrées dans l'ordre.
 
Sauf que...

...tu ferais bien de virer cette saloperie qui ne protège de rien du tout tout en laissant passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Préfère donc Malwarebytes qui fera très bien le job en cas de problème.

Par curiosité, désactive temporairement OneDrive et pCloud et vois ce qu'il se passe après un redémarrage.

Edit : je viens de voir la réponse #28 qui semble confirmer ce que je pensais
Adblock je l'utilise surtout pour éviter les pub sur YouTube. Je le trouve plutôt efficace.

Je n'utilise pas One drive, il est installé car il est avec le pack office, et Pcloud j'essaie de le désactiver quand j'y pense, il me sert surtout de backup.
 
Bonjour à tous, pour info j'ai eu exactement la même chose aujourd'hui sur certains dossiers.
J'ai supprimé tout ça en une seconde : en relançant le Finder.
Pour rappel, c'est la touche Command + clic droit et relancer.
J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi ;-)
 
Même soucis depuis quelques jours sur Ventura 13.2

Je viens de voir les réponses. C'est pCloud/Macfuse qui sont à l'origine du pb en effet