Pastilles Wildeepz vraiment efficace sur un macbook pro

Deux crochets ? A la façon des iBook (un seul crochet qui apparaissait grâce à un aimant) ?

Oui, deux crochets qui sortent de chaque orifice grâce à des aimants qui se trouvent en arrière du trackpad.

Honnêtement, je ne sais pas si ces pastilles vont gêner ou pas...

Je vois viens de trouver une photo de MB. A première vue, c'est assez proche des iBook et des PowerBook. Les patins devraient donc ne pas gêner la fermeture du MacBook Pro.

Honnêtement, tant que personne n'aura essayé, il sera dur d'être fixé. De mon expérience, les produits Radtech sont bien pensés. Le risque que cela ne fonctionne pas est donc limité.

Et divoli, toi qui a un MBP, t'a pas de problème genre ceux qui sont dessinés sur le site des pastilles? (décallage ecran fermé) car au pire je peux attendre le temps d'avoir un avis positif
Pour le moment non, je n'ai pas le problème indiqué. Et cela fait 2 mois que j'ai mon MBP.
De fait, cela ne me parait pas justifié de faire un tel achat actuellement.

Mais je sais par expérience que les portables en aluminium ont tendance à légèrement se déformer au fil du temps. Donc à terme...

Donc me conseil serait d'attendre, avant d'envisager un tel achat.

Mais le fait de savoir que ces pastilles existent est une bonne chose...

OK. Mais ne t'inquiètes pas inutilement; les MBP ont une finition d'excellente qualité. ;)

Donc étant dans l'info (IUP Info Télécoms Réseaux) et en plus ultra maniaque de nature = je prends méga soin de mon matos informatique (comme de tout d'ailleurs, mon Dell qui a 3 ans n'a aucune rayure), tu penses que si je prends aussi soin de mon MBP que ça, je ne devrais pas avoir de déformation de coque de sitot, et a fortiori pas besoin de ces pastilles sur le champ???

C'est la chaleur qui à ma connaissance provoque ces déformations (des déformations très légères, hein !), et elles n'apparaissent qu'au fil des mois (tu ne t'en apercevras peut-être même pas).

Donc, à mon avis, laisse tomber cette histoire de pastille pour le moment.

Par contre, pense à acheter une housse ou/et un sac de transport adapté...

Edit: Ah ben oui, tu as déjà commandé un LEvertigo...

Regarde ma signature ;)

Qu'en penses-tu? et puis quand les finances iront bien je prendrais en plus pour un max de sécurité une LArobe car je vais peu le transporter au début.

EDIT: bon ben tu as lu tout seul!!!

Comme le disait Tox, ces pastilles peuvent assurer une bonne répartition des pressions, notamment durant le transport.

Mais je viens de regarder (sans les pastilles donc), et cela ne me semble pas nécessaire en l'état. A voir à long terme ou suivant l'utilisation.

Mais bon, attend déjà de recevoir ton MBP, puis tu verras par toi-même...

Enfin Skeud, je pense que c'est vraiment efficace sur le long terme si tu voyages beaucoup avec to MBP... Sinon le matos d apple et notamment ces MBP est largement solide pour etre transporte, ferme et referme sans decalages et deformations visibles...

Disons que pour le prix, les pastilles + le chiffon en microfibre garantissent une meilleure protection pour un usage nomade. En tout cas, je ne regrette pas l'achat. Il faut dire aussi que mon MB est en déplacement 5 à 6 jours sur 7 ; la plupart du temps en moto.

Ok Tox; merci à tous pour vos avis. moi comme il ne va pas trop être déplacé les premiers mois, je verrais plus tard alors. Mais merci bien à tous!

Je n'ai pas hésité en raison des fissures souvent déplorées sur les MB.

Tox

est ce que les pastilles ne creent pas un ecart plus grand entre l'ecran et le repose paume quand tu fermes le MB?

je veux dire, plus grand que l'ecart normal, sans les pastilles?

ou est ce que les pastilles s'ecrasent de facon a bien maintenir un bon ecart entre ecran et ordi?

merci

L'écart reste correct et les butées d'origine affleurent sur le repose-poignets.