Pathfinder fait planter Illustrator

sisyphe

Membre confirmé
14 Novembre 2001
52
0
Visiter le site
Bonjour à tous

Je me fais le relai d'un post qui est rapidement apparu dans les discussions concernant la mise à jour 10.4.8 du système, et qui n'a pas trouvé sa réponse encore. Mais je suis sur que vos conseils éclairés sauront venir à bout de ce problème ! :love:

Donc, je résume :
Depuis la mise à jour, une simple utilisation du pathfinder (que se soit la réusion, l'intersection...) fait planter totalement Illustrator CS2. J'ai désinstallé, j'ai réinstallé, et plutôt 2 fois qu'un, viré les préférence, réparer les autorisations... et malheureusement, l'effet est le même. Aucune amélioration. :(

C'est béta car c'est une utilisation plutôt multiquotidienne...

Des idées ?

Merci

J'ai exactement le même problème sur mon macbook pro et sur mon imac intel à la différence près que c'est uniquement quand on utilise le pathfinder avec une élipse ou un cercle.

Je n'ai malheureusement pas de solution au problème :(

Tout ce que je peux conseiller c'est d'installer inkscape (pas oublier X11;) ) pour faire les travaux nécésitant le pathfinder et d'ensuite intégrer les éléments crée dans illustrator pour les paufiner.

Enfin si quelqu'un a une vraie solution je lui serais très reconaissant:zen:

et bien c'est pas maintenant que je vais faire la mise à jour 10.4.8 ! :siffle:

Je connaissais les problèmes de calcul à virgule flottante qui ne concernaient que les processeurs Intel A cause de la nouvelle mise à jour, des chiffres de mesures non entiers infinis apparaissaient dans Indesign )...

A mon avis, c'est le même bug mathématique dû au changement de processeur qui touche Illustrator et les fonctions mathématiques du pathfinder et ne concerne normalement que les Mac intel (enfin j'espère…). Pour une fois qu'Adobe n'est pas en cause ! :D

En tout cas, y'a aucune infos ni correctifs du coté d'Apple, pas encore…

Bon, j'ai une solution, mais qui va pas plaire... J'ai fini par réinstaller mon système en 10.4.1 (c'est vrai que j'avais aussi qq autres soucis) pour refaire un upgrade en 10.4.7 et pas plus haut... (fichier içi pour le combo Intel) Mais surtout, j'ai appris à désormais faire un clone de mon disque avant toute mise à jour pour pouvoir faire demi tour à tout moment...

Ca c'est super, je test dès demain car la le macpro fait dodo...

J'ai fait la mise à jour X.4.8 avt hier pour installer la CS3 de photoshop et j'ai en effet remarqué que le pathfinder faisait planter illu depuis ce jour....

Si j'avais su je n'aurais pas fait cette mise à jour!! Surtout que je le trouve légèrement plus lent... bizarre...