Paypal pour la vente de mon mac? Des risques d'arnarque?

Emc1990

Membre confirmé
29 Juillet 2011
37
2
35
Annecy
Bonjour,

Voilà une personne habitant en Seine Saint Denis souhaite m'acheter mon MacBook Pro mis en vente sur LeBonCoin.

Moi habitant en Haute-Savoie elle me propose de m'envoyer 1450€ par Paypal.

J'ai quelques doutes... Peut-elle récupérer l'argent une fois l'envoi du colis fait? En gros est ce que j'ai des risques de me faire arnaquer?

En vous remerciant d'avance.

Emeric.

C'est une arnaque finalement car j'ai recu des mail de paypalservicefrance@rocketmail.com alors que habituellement c'est @paypal.fr ... Attention aux vendeurs de mac!

Dernière édition:
C'est une arnaque, il y a au moins deux adresses mail de contacts en Yahoo qui te propose cet achat, tu les repères facilement ils te contactent en te demandant des renseignements et en fait rien, ils disent être ok pour l'achat à ton prix.
texierleandra@yahoo.fr et testelinsylvie@yahoo.fr
Voilà au moins deux des contacts bidons se baladant sur le bon coin

C'est une arnaque, il y a au moins deux adresses mail de contacts en Yahoo qui te propose cet achat, tu les repères facilement ils te contactent en te demandant des renseignements et en fait rien, ils disent être ok pour l'achat à ton prix.
texierleandra@yahoo.fr et testelinsylvie@yahoo.fr
Voilà au moins deux des contacts bidons se baladant sur le bon coin

J'ai eu aussi cette mésaventure pas plus tard que hier et ça c'est terminé aujourd'hui. Il s'agit bien d'une arnaque qui à l'air d'être ciblé sur le bon coin et sur nos chers produits pommés.

La personne m'a fait croire que le virement était fait sur mon compte paypal et qu'il fallait que je donne un numéro de suivi chronoposte afin d'avoir les fonds.

Prudence prudence...

le mail utilisé (ça fera 3) est : quinchardviviane@yahoo.f

et le mail utilisé pour envoyer le numéro chronoposte est : paypalservicefrance@rocketmail.com

Et puis sans compter que, meme si ce n'est pas une arnaque, le virement de paypal vers ton compte bancaire occasionne des frais (3,4% dans ton cas)

Et puis sans compter que, meme si ce n'est pas une arnaque, le virement de paypal vers ton compte bancaire occasionne des frais (3,4% dans ton cas)

Après vérification, le virement de paypal vers un compte bancaire est gratuit. C'est le transfert de compte à compte qui est payant.