Salut tout le monde!
Deja, c mon premier post sur MacGe, meme si je vous lis deja depuis un certain temps...
Bon pour repondre a ta question en tant que switcher vers un pb 12', je confirme que celui-ci marche super bien avec un ecran externe.
J'ai un ecran IIyama 19' avec prise VGA (repris de mon pc) et je l'utilise avec la connectique fournie avec le portable, donc rien de plus a acheter pour utiliser l'ecran externe.
Pour info, il y a deux modes: mirroir (tu vois la meme chose sur l'ecran externe que sur l'ecran de ton pb) et un mode "extension" (c quoi le vrai nom de ce mode deja? ai oublie

ou l'ecran externe est une extension de ton bureau: tu peux par ex deplacer une fenetre de l'ecran de ton pb vers la droite et il va see retrouver tout naturellement du monde sur l'ecran externe a la gauche

Parait meme que tu peux deplacer le doc, mais j'ai pas encore essaye...
Par contre dans ce mode d'utilisation simultaneee de l'ecran extern ET de l'ecran interne du pb, la resolution max est bornee par celle du portable (i.e. 1024 x 768).
Tu peux aussi, et la c genial, utiliser ton pb comme UC et c ce que je fais: tu dois brancher l'ecran externe, et aussi un clavier et une souris (il doit y avoir les trois). Ensuite tu met ton pb en veille (tu abaisse l'ecran pour le ferme), et lorsqu'il est en veilloe tu le reveille en appuyant sur une touche du clavier extern, et oh! miracle! le pb sort de veille et tu as une image sur l'ecran externe. C le seul cas ou tu peux travailler avec un pb ferme. Tu peu meme, et la c genial, augmenter la resolution pour l'adapter a ton ecran.. ca va jusqu'a 1600 il me semble.
Bon qd tu utilises ce mode la, il faut normalement, tout brancher lorsque le pb est en veille, et tout debrancher lorsque... il est pas en veille, sinon il deconne un peu lorsque tu debranche le tout en veille, et que tu le reveille, il est un peu perdu. Mais bon, pas de plantage non plus, juste qu'il faut parfois le remettre en veille et le re-reveiller et la pas de pbs
Enfin voila