Salut, j'ai fait l'acquisition d'un powerbook G4 1.5Ghz (15"2) et il émet également des bruits parasites (grésillement).
Ces bruits apparaissent et disparaissent en fonction du réglage de la puissance processeur (dans les réglages d'économie d'énergie)
min ou automatique ==> rien
maxi ==> grésillement
Certains pensent que cela viens de l'alimentation, moi aussi au début, mais c'est uniquement parcequ'en général on règle en automatique en mode batterie et au maximum en mode secteur. D'où le fait de n'avoir les parasites que lorsque le secteur est branché
Suite à ce pb remonté chez Apple, ils ont changés la machine,

. Nouvelle machine reçue, problème identique
J'ai alors consulté les forums US, et des utilisateurs remontent un problème identique.
Renseignement pris auprès d'Apple France, il s'agit pour eux d'un problème localisé et ils n'ont pas de retour à ce sujet !!!
Ils se fichent du monde ou quoi chez Apple (il faut les abonner aux mailing list utilisateurs) ??
Je suis allé hier à la FNAC (hitoire de vérifier) et le problème existe également sur leur deux powerbook de présentation.
C'est vrai que si le problème est uniquement sur les produits vendus en France, on peut parler de problème localisé
Affaire à suivre !!
Pour mon premier achat de produit Apple, ce n'est pas glorieux et pas encourageant