PB 17" et grésillement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr /> De plus, parfois, les haut parleurs emettent un "blop" juste avant d'emettre un son

[...]

Cependant, même sous secteur, j'ai aussi ce "blop".
Quelqu'un l'a-t-il aussi ?

[/QUOTE]OUi, tout le monde et c'est tout à fait normal ;-) ben oui
laugh.gif

Bon, moi j'ai aussi le syndrome du "Safari qui chante", ce tout petit grésillement, tout petit, qui des fois se fait suraigu, qui varie, tant en intensité qu'en fréquence... bref on dirait que c'est lié à l'activité réseau (internet, airport, ethernet...) (je n'ai pas essayé encore le PPP via modem). Si mon activité réseau est nulle : pas de bruit, par contre, si ça frétille dans tout les sens, là ça grésille... sans rien bouger. Par contre je n'observe (ou plutôt entend) rien quand je bouge une fenêtre, quelque soit sa vitesse, sa vélocité... et ce, dans le plus grand silence.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> Si mon activité réseau est nulle : pas de bruit, par contre, si ça frétille dans tout les sens, là ça grésille...

[/QUOTE]Évidemment, une plus longue utilisation permet de découvrir que c'est pas aussi simple que ça, car ce matin, plus de grésillement... audible, juste un très très léger grésillement perceptible avec l'oreille collée au clavier... Je ne sais plus quo penser
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> une machine pour moine
laugh.gif

[/QUOTE]

Et eux,avec les recettes de la Tarragone, ils vont pas se gêner pour investir j'éspère.
laugh.gif
laugh.gif

( en tout cas content pour toi, les smileys "bad" ça me déprime
wink.gif
)

Bonsoir,

J'en suis à mon deuxième Alu 17" suite à un échange fnac pour un pixel mort.

Ce deuxième exemplaire émet le même grésillement sous le clavier.
Parfois de façon plus forte que sur le premier que j'ai eu, parfois moins.
Le fait de maintenir le clic de la souris enfoncé n'arrête pas le bruit comme c'était le cas de temps en temps sur le premier.

Je commence à croire que c'est un problème de tous les alu 17 pouces.

Pour ma part, je vais faire ouvrir un dossier chez apple pour qu'il essaye de regler ce problème.

kg

J'ai recu mon Powerbook 17' il y a deux semaines maintenant et cela fait déjà une semaine et demi qu'il est en réparation. Moi ce n'est pas un grésillement que j'avait, mais carrément un claquement au niveau du haut parleur gauche. Claquement qui s'altérait un peu en exercant une préssion à gauche du trackpad, mais complétement insupportable. Impossible de travailler dans ces conditions tellement le claquement était fort!!! Mon apple center déjà changé les haut parleurs, mais le problème persiste. Ils viennent de me dire qu'ils vont changer la carte mère maintenant... Espérons que le problème vienne de là.

Salut, j'ai fait l'acquisition d'un powerbook G4 1.5Ghz (15"2) et il émet également des bruits parasites (grésillement).
Ces bruits apparaissent et disparaissent en fonction du réglage de la puissance processeur (dans les réglages d'économie d'énergie)

min ou automatique ==> rien
maxi ==> grésillement

Certains pensent que cela viens de l'alimentation, moi aussi au début, mais c'est uniquement parcequ'en général on règle en automatique en mode batterie et au maximum en mode secteur. D'où le fait de n'avoir les parasites que lorsque le secteur est branché

Suite à ce pb remonté chez Apple, ils ont changés la machine, :-). Nouvelle machine reçue, problème identique :-(

J'ai alors consulté les forums US, et des utilisateurs remontent un problème identique.

Renseignement pris auprès d'Apple France, il s'agit pour eux d'un problème localisé et ils n'ont pas de retour à ce sujet !!!

Ils se fichent du monde ou quoi chez Apple (il faut les abonner aux mailing list utilisateurs) ??

Je suis allé hier à la FNAC (hitoire de vérifier) et le problème existe également sur leur deux powerbook de présentation.

C'est vrai que si le problème est uniquement sur les produits vendus en France, on peut parler de problème localisé ;-)

Affaire à suivre !!

Pour mon premier achat de produit Apple, ce n'est pas glorieux et pas encourageant :-(

bah alors, j'ai l'impression que tous les 17" ont ce problème ... le mien aussi. Surtout quand par ex dans le finder (présentation par colonne) je selectionne sur un fichier son ou mov (sans faire "play"), comme si le proc se mettait en attente. Ca ne ne le fait qu'en mode puissance "max" et pas en automatique...

Pas que les 17", tous les PWB

Pas de bruits parasites sur mon PB 12", à part le ventilo quand il fait trop chaud :rateau:

Pour être complet, j'ai eut 3 fois en 6 mois un sifflement au démarrage (humidité de l'air ?).
Il n'est pas rare que je garde mon PB allumé au pied du lit toute la nuit, la flemme de l'éteindre le soir = il est silencieux

Ca fait 1 an que le mien est allumé :up:

J'ai l'impression que vos problèmes de grésillements ne sont pas uniquement limités au PWB. En effet, j'ai eu ces même problèmes sur mon G5 bipro que l'ai reçu l'an dernier et sur l'imac G4 1.25 Ghz de ma copine. Sur ce dernier ces gresillements sont apparus il y a peu. Pour résoudre ce problème j'ai installé CHUD dans les préf système et ai désactivé le NAP. Depuis plus de grésillements. En tout cas Apple ne veut rien savoir.