PB 17" et grésillement !

zooranium

Membre confirmé
11 Octobre 2001
32
1
Visiter le site
Bonsoir à tous

J'ai reçu l'alu 17 pouces samedi. Outre un pixel mort (blanc) ;
j'ai aussi un petit grésillement sous le clavier. On dirait comme un grésillement de haut parleur. C'est assez curieux. Je ne l'avais pas remarqué auparavant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de disfonctionnement ?

Même si je coupe le haut parleur, le grésillement persiste.

De plus, de façon assez bizarre, si je clique dans un boite de dialogue, alors le grésillement s'arrete et recommence ensuite. Je ne comprend pas trop la relation de cause à effet.
Avez-vous une idée sur le sujet ?

amicalement.
Kg

Nb : Malgré tout celà, l'ecran est tres confortable, le clavier presque parfait (je ne suis pas habitué a reposer mes mains sur le powerbook pour taper et pour le moment , la position me gène est peu).

Ce grésillement ne varie t il pas avec la luminosité de l'écran ?

Pour le repose main, tu verras que dès que tu travailles sans table, c'est indispensable.
zen.gif

je confirme le grésillement et le piwel au mileu de l'écran. j'ai bien peur que pour le grésillement cela vienne de la carte graphique et sa gestion de quartz extrem

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par osiris:</font><hr /> je confirme le grésillement et le pixel au mileu de l'écran. j'ai bien peur que pour le grésillement cela vienne de la carte graphique et sa gestion de quartz extrem

[/QUOTE]

pour moi aussi,un pixel blanc au milieu de l'écran et un léger grésillement.

et un et deux et trois ....zéro
frown.gif
zen.gif

Je suis passé à la fnac et le modèle d'expo fait exactement le meme petit gresillement sonore sous le clavier que le mien. C'est pas spécialement généant mais c'est tout de même étonnant.

j'ai aussi un petit clip toutes les minutes environ, peut-etre le ventilo qui demarre ou s'arrete.
est ce pareil pour vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr />

Nb : Malgré tout celà, l'ecran est tres confortable, le clavier presque parfait (je ne suis pas habitué a reposer mes mains sur le powerbook pour taper et pour le moment , la position me gène est peu).

[/QUOTE]

Tu poses tes mains sur le powerbook en même temps que tu tapes?

trois cela fait beaucoup. voir le forum us sur le support apple. quelqu'un avait le même problème et s'est fait échanger son powerbook. c'est un problème sur les premières séries. tel et pris qui croyait prendre. moi qui paradait il y a trois jours à NY avec un powerbook que personne là-bas n'avait encore !
j'ai fait ouvrir un dossier sur l'applestore.

Salut Osiris,

as-tu le même problème de grésillement sur un alu17" ?

tu dis avoir "fait ouvrir un dossier sur l'applestore" : pour une prise en charge de réparation ?

Où-trouver les infos que tu mentionnes sur le site apple US ?
Sont ce seulement les premiers modèles qui seraient touchés ?
Que fait apple, il répart la machine qui a ce défaut ?

Je commence effectivement à penser qu'il s''agit d'un problème de carte graphique car lorsque sous internet explorer j'ouvre une nouvelle fenetre, le temps que celle-ci s'affiche (rapide car adsl) le grésillement disparait pour revenir ensuite.
De plus, en surfant tout à l'heure, si IE était actif, le bruit avait disparu et si je cliquais sur le finder, hop le bruit revenait.
Bizarre !

Si je fais d'autres découvertes je vous tiendrais au courant

J'ai comme l'impression que nous sommes devenus les heureux beta testeur d'apple ! merci !
Pour le salaire, dois-je envoyer une facture directement à M. Jobs ?

j'ai écris à applestore qui m'invite à contacter le support technique. Ils m'indiquent que je peux échanger la machine dans le cadre légal des 10 jours mais ce que je veux surtout c'est que le problème soit reconnu par apple et résolu !
forum de discussion support apple :

http://discusssearch.info.apple.com/WebX?128@113.CvudaVdugxR.0@.3bc0c696

certains disent qu'il n'y a rien à faire d'autre si. cela peut être lié à la gestion d'os x par la carte graphique mais cela peut être aussi bien plus grave (tension électrique). j'aurais plus d'info demain mais je sens le vent de la révolte gronder car nombreux sont ceux qui ont et les pixels gris/blancs au centre de l'écran et le bruit sous le clavier.

J'ai un Ti667 et j'ai aussi des grésillements parfois (c'est vraiment occasionnel), qui n'ont rien à voir avec le son en provenance des hp, et des sifflements parfois quand je surfe sur des sites sécurisés ou quand je fais MAJ de logciels. Bizarre.
Le sujet a déjà été abordé pour les Titanium.

le PB 17 n'est pas le PB 667 ou 867. j'ai eu un 500, un 800 et maintenant le 17". Croyez-moi le bruit est plus que présent. comme si tous les circuits imprimés sous le clavier étaient pris de convulsion.

le SAV apple m'ayant plus ou moins signifié que cela ne devait pas être génant et qu'au mieux je pouvais poasser dans un apple center pour faire entendre ce bruit, je demanderai à tous les possesseurs de PB 17 connaissant le même problème de le faire savoir au support technique apple. je sais que je ne suis pas tout seul et je VEUX VITE que ce problème trouve une solution.

Très peu de personnes ont reçu leur powerbook et les rares qui l'ont ont des problèmes ! Ca fait vraiment désordre tout ca, oulala, vraiment...La date de livraison pour darty est au plus tot le 27 avril, je pense que la fnac doit être à la même enseigne..A une semaine prêt il aura fallu attendre 4 mois entre la date d'annonce et la date de disponibilité réelle...Mais beaucoup de personnes sur ces forums trouvent ca tout à fait normal, donc une fois de plus je ne vais pas me plaindre !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diloume:</font><hr /> Très peu de personnes ont reçu leur powerbook et les rares qui l'ont ont des problèmes ! Ca fait vraiment désordre tout ca, oulala, vraiment...La date de livraison pour darty est au plus tot le 27 avril, je pense que la fnac doit être à la même enseigne..A une semaine prêt il aura fallu attendre 4 mois entre la date d'annonce et la date de disponibilité réelle...Mais beaucoup de personnes sur ces forums trouvent ca tout à fait normal, donc une fois de plus je ne vais pas me plaindre !

[/QUOTE]

En ce qui concerne la FNAC, et au risque de me répeter, j'ai comandé le mien le 17 Mars et il m'a été livré le 7 avril
A Nantes, ils n'en n'ont reçus que deux....

Le grésillement est désormais quotidien.
Sous internet explorer ou netscape, si je deplace une fenetre du navigateur, un autre grésillement plus aigu se fait entendre.
Par contre, parfois, si je fais défiler une fenetre ou si je laisse mon doigt enfoncé sur le clic de la souris, le bruit disparait.

Est-ce le cas pour vous ?

De plus, le gresillement est parfois beaucoup plus fort qu'a l'accoutumé.
Sous alimentation ou sur batterie, le problème reste le meme.
Est ce que tout les 17 pouces ont ce probleme ?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon powerbook 17" et je confirme la présence d'un léger grésillement lorsque des déplacements de fenêtre sont effectués avec grande célérité.

Le grésillement est très léger sur mon powerbook et est tout a fait supportable. Reste à savoir si ce grésillement est la marque d'un dysfonctionnement matériel qui doit nous inquiéter ou un simple bruit anodin.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une réponse d'Apple concernant ce point ?

Amicalement

bonjour,

je viens d'appeler le service d'assistance d'apple.
Tenez-vous bien : selon le technicien le bruit serait entre les touches F5 et F6 (bravo pour la précision) et serait tout à fait normal.
Je lui ai gentiment indiqué qu'un PB 12" et PB 15,2"n'émettait aucun grésillement eux !

Résultat : pas lieu de faire un échange ou une réparation puisqu'il n'y a rien d'anormal.

De plus, parfois, les haut parleurs emettent un "blop" juste avant d'emettre un son (par exemple un message d'alerte d'icq ou de outlook), comme si les haut parleurs se mettaient sous tension avant de pouvoir envoyer le son.
Encore une fois, d'apres le technicien, ce serait tout a fait normal. En fait pour économiser l'énergie, tout ce qui peut etre couper l'est pour économiser la batterie. Donc à la réactivation, y'a un blop.
Dommage que cette réactivation ne soit pas silencieuse !
Cependant, même sous secteur, j'ai aussi ce "blop".
Quelqu'un l'a-t-il aussi ?

J'ai comme l'impression qu'on se fout un peu de moi !

• J’aime
Réactions: emge