pb affichage icone dans dock leopard

percewood

Membre enregistré
12 Novembre 2007
2
0
55
Bonjour à tous,

j'ai un un pb d'affichage de l'cone dans le dock (à gauche de la poubelle)

explication:
quand je mets une image pour changer l'apercu du dossier cette image aparait bien dans les fenetres du finder, mais, quand je glisse ce dossier dans le dock ety bien le dossier reviens avec l'image par défault (dossier bleu) alors que l'image et toujours bien la dans n'importe quelle fenetre.

Si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance
Image%201.png

bonsoir a tous

je reformule mon pb:

quand je glisse dans le dock (gauche de la corbeille) un dossier avec un icone et bien le dossier s'affiche dans le dock avec sa forme origine (carré bleu) ???

quelqu'un à une idée ?

merci

salut,
moi aussi j'ai le même problème, comme ça tu te sentiras moins seul. Point négatif, je n'ai aucune idée a ce sujet.

il y a d'autres sous-dossiers dans le dossier que vous voulez transformer en pile ? parce que les piles affichent par défaut le premier élément contenu dans le dossier (si vous glisser un dossier ne contenant que des photos par exemple, vous verrez non pas un dossier bleu mais une de ces photos). donc pour voir la nouvelle icone de dossier, il faut surtout l'appliquer aux sous-dossiers. j'espère que je suis clair :D

vous pouvez aussi utiliser une astuce révélée ici :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=191495

je crois avoir compris ce que tu me dis. mais en fait pour m'expliquer plus clairement, si je prends par ex, mon dossier image(d'origine) dans ma maisonnette et que je le glisse dans le dock l'appareil photo dessiné au milieu disparait (en somme mon dossier image devient une icone dossier quelquonque

Non pas vraiment... Fais le test tu verras... Dès que tu mets un dossier (quelle que soit son icone) à droite du dock - donc que tu le transformes en pile - l'icone de dossier disparaît complètement. C'est le premier élément contenu dans ce dossier qui s'affiche : une photo dans le cas d'un dossier photo, un dossier bleu si ton dossier contient des sous-dossiers, etc. Tu peux t'en apercevoir facilement dans le cas du dossier téléchargements (qui y est par défaut). C'est un dossier bleu avec une petite icone dessus quand il est vide mais dès que tu télécharges quelque chose - un dmg, une photo, etc. - c'est cet élément qui s'affiche. Donc changer l'icone d'un dossier ne sert à rien si tu en fais une pile. L'astuce dont je t'ai donné le lien consiste à créer DANS le dossier en question un sous-dossier auquel tu attribues l'icone que tu souhaites, en faisant en sorte qu'il soit toujours en haut de la pile (en jouant sur son nom et/ou sa date de création).

En fait, ça marchait très bien sous OSX.4 (Tiger), l'icone du dossier était tout logiquement visible dans le dock !
Avec Leopard, à force de bricoler dans tous les sens et d'ajouter des gadgets inutiles (les piles, qui sont illisible dès qu'il y a plus de 8 èléments dedans), Apple a bousillé une fonction qui était pratique et intuitive ....
Ne reste plus qu' à ajouter manuellement une icone de l'icone du dossier avec un nom commençant par un espace.... nul de chez nul.

Salut,

Il est très simple, sous Leopard, d'avoir le dossier avec le dessin de l'appareil photo.

Il suffit de choisir l'élément de menu "Dossier" du menu que l'on obtient avec un clic droit sur le dossier du Dock… ;)

Bonjour à tous,

Percewood, as-tu résolu ton problème d'affiche d'icône dans le dock différent de celui de ton dossier car j'ai exactement le même problème mais avec un fichier ?

Merci de vos retours