Pb alimentation port usb gauche - Macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet miko934
  • Date de début Date de début

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Je m'adresse a vous pour essayer de comprendre un comportement bizarre de mon Macbook Pro (core2duo - 2,33).

Le port usb gauche de mon macbook pro ne parvient pas a faire monter un disque dur portable lacie tandis qu'il fonctionne parfaitement sur le port droit. Pour autant je parviens a faire fonctionner mon ipod sur le port gauche sans soucis et faire la synchro avec itunes. J'ai aussi essayer de brancher un autre disque et cela fonctionne.
Alors pour ce disque lacie (recent) monte t-il sur le port droit et non sur le port gauche ???

merci de votre aide

Différence d'alimentation entre les ports, même légère ? Si le Lacie est de dernière génération, 2.5" et 320 Go, il risque fort d'être beaucoup plus gourmand que tes autres périphériques.

C'est précisement ce modele de disque dont je parle. LaCie 2,5 pouces - 320Go USB et Firewire (sam hecht). A priori je pense aussi a une petite différence d'alimentation entre les deux ports qui penalise le port usb de gauche. Heureusement que le firewire est la ;)

Bonjour,

Je m'adresse a vous pour essayer de comprendre un comportement bizarre de mon Macbook Pro (core2duo - 2,33).

Le port usb gauche de mon macbook pro ne parvient pas a faire monter un disque dur portable lacie tandis qu'il fonctionne parfaitement sur le port droit. Pour autant je parviens a faire fonctionner mon ipod sur le port gauche sans soucis et faire la synchro avec itunes. J'ai aussi essayer de brancher un autre disque et cela fonctionne.
Alors pour ce disque lacie (recent) monte t-il sur le port droit et non sur le port gauche ???

merci de votre aide

ton port USB gauche partage son alim en interne avec d'autres élément, c'est donc normal :zen: ton ipod a surtout une batterie ce qui aide pour l'alimentation électrique :zen:

Merci pour toutes ces infos.

Toutefois une chose m'intrigue : Sur mon macbook du boulot, le disque en question fonctionne nickel sur les deux ports usb. Il monte a tous les coups ! Etrange que sur mon macbook pro ce ne soit pas le cas quand meme ???

la gestion de l'alimentation des ports usb serait différente entre macbook et macbook pro ???

Merci pour toutes ces infos.

Toutefois une chose m'intrigue : Sur mon macbook du boulot, le disque en question fonctionne nickel sur les deux ports usb. Il monte a tous les coups ! Etrange que sur mon macbook pro ce ne soit pas le cas quand meme ???

la gestion de l'alimentation des ports usb serait différente entre macbook et macbook pro ???

Ben oui ;)

Bonjour,

merci de votre aide

J'ai aussi un MBP et j'ai excactement le même probleme, de plus je ne pense pas que àa soit du à un problème d'alimentation du port puisque j'observe ce problème aussi bien avec des connections auto alimentées (souris sans fil, clé usb...) qu'avec des HDD externes avec alim.
Je pense mettre mon MBP en SAV, si personne n'a de solution.

J'ai aussi un MBP et j'ai excactement le même probleme, de plus je ne pense pas que àa soit du à un problème d'alimentation du port puisque j'observe ce problème aussi bien avec des connections auto alimentées (souris sans fil, clé usb...) qu'avec des HDD externes avec alim.
Je pense mettre mon MBP en SAV, si personne n'a de solution.

bonjour,

je viens d'investir dans un MBP et j'ai également un comportement assez bizarre avec les périphériques USB auto-alimentés ou non ... parfois ils sont reconnus immédiatement parfois non et pour une raison inconnue la souris par exemple après 1H de bons et loyaux services décide de ne plus fonctionner ...
as-tu mis ta machine en SAV et cela a t-il résolu le problème ?