Pb au démarrage pour Airport

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
48
PERPIGNAN
Salut,

Je poste ce message pour une amie équipée d'un Macbook (2.4 GHz ICore 2.duo) sous 10.5.6.

Lorsqu'elle allume son ordi, elle doit systématiquement faire une recherche des réseaux Wifi disponibles. L'ordi ne se souvient pas de son réseau habituel. Dans les paramètres elle me dit avoir pourtant bien coché que la connexion se fasse automatiquement au démarrage ?!

Merci.

Essayer de se connecter en donnant explicitement le nom de la borne et son mot de passe.
Ce mode est bien utile pour ne pas publier à tout vent une "présence" réseau et donc une utilisation "indélicate" par un "voisin"…

A quoi bon avoir un réseau protégé par une clé Wep alors ?? Donc ça veut dire que c'est comme ça pour tout les Macbook?

Mon iMac, se connecte automatiquement sur mon réseau pourtant... une fois que j'ai rentré le nom du réseau et la clé, il fait ça tout seul à chaque démarrage.

Dans ce cas pas de pb.
Je n'utilise pas personnellement de XXXXXBox... (une solution plus "ancienne" - Borne + Modem).
Mais accéder en donnant le bon nom de la "borne" et son mot de passe devrait marcher.
C'est comme ça que j'utilise celles des "autres"… qui m'hébergent…

bonjour,

verifie dans les preferences reseaux > airport > avance
la dans l'onglet airport verifie que le reseau figure bien dans les reseaux preferes, si non ajoute le avec le petit plus

J'ai malheureusement le même "soucis" après une réinitialisation de ma box, je cherche également toujours la solution.

J'ai fait toutes les méthodes possibles mais ça ne fonctionne toujours pas.