Pb avec Airport Express et 9BOX

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
46
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma neufbox et ma borne airport express mais malheureusement j'ai quelques soucis pour faire cohabiter les deux ensembles.

Tout d'abord, j'ai eu le "malheur" de me servir du cd de connexion. Ca m'a rajouté des trucs. Cependant ca me permet de me connecter à internet quand la neuf box est connecté à l'ordinateur... Il me suffit de me connecter par PPOE.

Cependant quand je branche la neuf box sur la borne airport, que je dis à la borne de se connecter par PPOE, j'ai un message incessant qui déroule dans la barre du haut me disant qu'il recherche un hôte PPOE. Et pas d'internet. J'ai renseigné les dns (80.118.192.100 et 80.118.196.36) sur la borne.

Autre chose d'étonnnat c'est que si la borne airport n'est pas branché à la neuf box et que je tente d'y accèder il me dit que la borne n'a pas de connexion internet alors que si elle est branché, il ne me le dit pas.

Merci de votre aide !

commence déjà par te connecter à la borne en utilisant dans Applications>Utilitaires>Utilitaire Admin Airport.

Une fois choisie ta borne et taper le mot de passe (je crois que de base c'est public, mais à vérifier dans la notice de la borne) tu rentres tes paramètres de connexion comme tu le ferais sur ton Mac à savoir PPPOE, nom du compte et mot de passe. Le reste est inutile il me semble. Tu cliques sur mettre à jour la borne qui va s'éteindre et se rallumer. Dès lors tu dois pouvoir surfer sans fil.

J'ai le même problème que toi... ma borne Airport Express ne veut plus se connecter à Neuf via PPPoE... je suis obligé d'utiliser le mode routeur de la Neuf Box ce qui ne m'arrange pas !

J'ai ce problème depuis que j'ai mis à jour recement l'Admin d'Airport en 4.2 et ma borne en 6.2... Peux tu me dire quelle est la version de ta borne ? 6.2 ou 6.1 ? Je n'ose pas tenter ta manip de peur de tout faire planter une nouvelle fois ;-)

Suite à un plantage général d'internet et de la borne Airport Express, j'ai décidé de remettre tous les compteurs à 0... ...et d'appliquer ta méthode "9online.fr" sur la borne airport express 6.2 et logiciel Airport en 4.2

Tout remarche, ma neufbox en mode bridge (plus routeur, donc) et ma connexion à internet via Airport... merci !

gibet_b a dit:
Je l'avais fait et refait...

Mais j'ai trouvé par ailleurs la réponse ! En fait, il faut indiquer 9online.fr comme "nom de service", même s'il est indiqué comme facultatif...

Merci à ceux qui se seront penché sur mon pb !

Et bien, je dois dire que tu m'as tiré d'un grand moment d'énervement !!!
Je me debats depuis des heures sur cette connexion airport... et enfin je découvre que la solution est planquée sous "9online.fr"... on croit réver !!!
En tout cas, je profite de ma connexion wifi toute neuve pour te dire un grand merci... avec plusieurs mois de décalage !!!