Pb avec compte utilisateur

xanork

Membre enregistré
10 Septembre 2003
9
0
53
Bonjour,

Heureux détenteur d'un iBook G3 sous MAC OSX.3.9, je vais devoir le partager avec d'autres utilsateurs
sad.gif

Pour limiter la casse, j'ai créer depuis mon compte admin un compte Géré. J'ai reussi à mettre les restrictions qui m'interessent sauf 2 d'où les questions ci-dessous.

1ere question : Mon compte admin doit se connecter a un routeur (192.168.1.1) via Airport avec une IP fixe, le compte géré doit se connecter sur un autre routeur (192.168.30.1) via Airport avec une IP dynamique. Pas en même temps, je vous rassure.
biggrin.gif

Mon souci est que les 2 configurations apparaissent dans les pref systeme des 2 comptes. Est-il possible de faire en sorte que chaque compte utilise automatiquement "sa" connexion.

2eme question : J'ai 2 partitions (une systeme, une data). Je souhaite que la partition DATA (qui contient mes fichiers perso) ne soit pas accessible depuis le compte géré. Comment faire?

D'avance, merci de vos lumières

1) je ne sais pas ... mais je ne crois pas que ce soit possible car les configurations sont dans le fichier général
Bloc de code:
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist"
, qui ne dépend pas de l'utilisateur, et qui est mis à jour par le daemon qui s'occupe de Airport.
2) Si la deuxième partition est en HFS+ elle-aussi, ce devrait être assez simple : tu sélectionnes dans le Finder la racine de la partition, pomme+i, et tu définis les droits adéquats (genre, toi : tous les droits, ton groupe : lecture seule ou nada, les autres : nada !)

Bonsoir,

Nickel, plus d'acces a mon disque depuis le 2eme compte.:up:

Ok pour la config reseau. C'etait juste pour le confort.

XanorK