Pb avec Entourage ne veut plus s'ouvrir! HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet ETMA
  • Date de début Date de début

ETMA

Membre enregistré
17 Mars 2010
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un très gros soucis.

Sur mon Imac est installé le Pack Office 2008. Je l'ai reinstallé car il y avait des soucis avec Word. Maintemant que j'ai réinstallé, Entourage ne veut plus s'ouvrir. Je n'ai plus accès à mes mails!!! Grosse panique!!!:(
Le message qui s'affiche : "Impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft Entourage"

Pouvez vous m'aider svp?:confused:

Le message qui s'affiche : "Impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft Entourage"
Le message est pourtant clair : tu n'as pas fait les mises à jour après avoir réinstallé, tu ne peux donc pas ouvrir ton identité habituelle avec ta version (provisoirement) moins à jour. La solution est donc toute simple : tu vas sur Mactopia et tu télécharges et installes les mises à jour manquantes (12.1.0 si ta version installée est la 12.0.0, et 12.2.5)

Ceci dit, si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur le forum tu y verras (outre la solution à ton "problème") que la désinstallation/réinstallation d'applications n'est pas un sport qu'on pratique sur Mac (on laisse plutôt ça à nos cousins windowsiens). Il est généralement préférable de rechercher la cause des ennuis qu'on rencontre car sinon, on risque fort de retrouver le même problème une fois l'opération terminée, sous réserve de bien faire les choses, sinon on risque de se retrouver avec une nouvelle source d'ennuis (comme tu as pu le constater).

Merci!

En fait à la fin de la réinstallation un message me demandant de faire les mises à jour était apparu et j'avais accepté. Mais visiblement elle n'étaient pas suffisantes.
J'ai utiliser votre lien et téléchargé les dites mises à jour. C'est bon j'ai récupéré mon entourage. Merci beaucoup!

P.S : C'est le service technique de la société qui nous a vendu les produits qui m'avait dit de désinstaller et réinstaller. J'ignorais que ça ne se fait pas sur Mac.

Merci beaucoup en tout cas.:up:

Bonne journée!

ETMA

C'est le service technique de la société qui nous a vendu les produits qui m'avait dit de désinstaller et réinstaller. J'ignorais que ça ne se fait pas sur Mac.
C'est pas tellement que "ça ne se fait pas", c'est surtout que c'est généralement inutile. Il faut d'abord et surtout localiser la cause de la panne, laquelle se situe à 99% des cas dans le compte utilisateur. La désinstallation est dans ce cas inutile puisque le compte utilisateur n'est pas touché et le problème persiste après coup, même si les choses ont été faites dans les règles. De plus, comme tu as pu le constater, on risque d'empirer les choses et d'y perdre son latin (enfin, en informatique, on devrait plutôt dire y perdre son anglais).

Le premier diagnostic à faire en cas de comportement inhabituel d'une application, c'est de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X, et voir si le problème se produit à l'identique.
- Si oui (rare), alors c'est du côté du système, des applications, des polices, des extensions, voire du matériel qu'il faut aller chercher (et là, il peut parfois être nécessaire de désinstaller).
- Si non (de loin le plus fréquent) alors c'est dans le compte utilisateur que le problème se cache, le plus souvent dans les fichiers de préférences...