pb avec font book

jovedi

Membre enregistré
29 Mars 2005
4
0
63
Bonjour à tous. J'ai un pb avec le livre des polices. Vous me
direz que c'est normal , quand on appel la police, ils ne répondent jamais ! Et bien
là, c'est la même chose. Ça s'ouvre et puis ça cherche. Il ne manque que le message pour
faire patienter "vous avez demander les polices, ne quittez pas..." Ça
commence à me les brisées menus (de polices). Si quelqu'un a la solution, merci
de me la communiquer.

si tu as créé un autre utilisateur, est-ce que le phénomène se reproduit sur sa session ?
Si ce n'est pas le cas, alors on peut parier sur une corruption (appeler la police vite) de fichier de préférences.

Le jeter et relancer FontBook qui se chargera d'en créeer un nouveau.

Le fichier est situé dans tondisque/Utilisateurs/tonlogin/Bibliothèque/Préférences et c'est com.apple.Fontbook.plist à priori.

salut!:coucou:

j'ai aussi le même problème avec le livre des polices, je me demande si il est capable de gerer un gros catalogue? et puis il n'y a pas d'aperçu pour toutes les typos.:confused:
comme je suis un gros utlisateur de typo, je suis passé a suitcase (payant) mais beaucoup plus efficace.

Il y avait seulement une corruption dans une police ajouté. La solution était donc d'installer SuitCase qui est capable de réparer les polices endommagées ou de jeter tout le contenu du dossier Fonts de l'utilisateur. Dommage que le Fontbook n'en soit pas capable.