Pb avec Gmail

runmada974

Membre enregistré
19 Mars 2008
5
0
Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum, mais surtout nouveau sur Mac. Je possède depuis 6 mois un imac et je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir switché bien avant.
Pour revenir à mon problème. Je viens d'installer la nouvelle version de safari, et depuis j'ai un problème avec Gmail. Dès que j'utilise la touche Maj, j'ai mon curseur qui remonte dans le champ Objet ou dans le champ A. J'ai vérifié que les raccourcis étaient bien désactivés et c'est le cas.:confused:
Merci à tout ceux qui pourront m'aider

Effectivement, tu n'es pas tout seul. Je viens de constater le même bug chez moi. Très étrange, on se demande d'où ça vient ce truc encore !

En ce qui me concerne, je relève mon courrier GMAIL avec Mail et ça fonctionne très très bien. Je te le conseille et comme ça, tu n'auras pas à te soucier de ça. :)

• J’aime
Réactions: meskh
et je rappelle qu'il est spécifié noir sur blanc dans l'aide gmail que Safari n'est pas compatible gmail à 100%
( et oui, étonnant mais c'est encore écrit... )

J'ai également le même problème, et c'est assez récent (sûrement quand je suis passé à la version 3.0.4 ou la bêta 3.1). Je ne l'ai jamais rencontré sur Safari 2 :(

Bon depuis je suis passé à la bêta de Firefox 3, qui est quasiment aussi rapide que Safari :p

ce qui laisserait penser que c'est specifique à Safari 3 et particulierement 3.04 et la beta 3.1
( sans doute un defaut temporaire)

Je me sers assez peu du webmail de Gmail chez moi, surtout que je suis passé en IMAP. Mais à chaque que j'y suis allé, c'était avec Safari (2 ou 3) et je n'ai jamais eu de problème. :)

Hello Runmada,

Je tourne sous Saf 3.1, IDEM, j'ai le même problème.

S.

J'ai envoyé un mail au cas ou ils étaient pas au courant....

faudrait peut etre faire corriger le titre du fil
et ajouter sous safari 3

( rien contre le nouveau , au contraire , c'est déjà un BON titre comparé à certaines nazeries top floues qui ne disent rien du tout, genre help , probleme, , blème et autres :rolleyes: )

Google doit déjà etre au courant
( google et Apple ont un membre commun à la direction ( Schmidt aux 2 C.A.)

ceci dit ca ne veut rien dire
je déconseille vivement de tenter des manips avancées gcal sous safari panther.... plantage garanti( mais au moins ils le savent, préviennent et quand ca plante ils le disent avec humour)

Firefox aurait fait autant de progrès !!! Je suis très étonné ...

Oui oui, j'ai moi même halluciné quand j'ai installé la beta sous Windows au boulot :eek: Je me suis dit "c'est Firefox ça ?" :rateau:

Du coup, je l'ai installé sur mon MBP aussi :) Franchement, la différence de vitesse avec Safari sur un serveur qui tient la route et avec une connexion qui n'est pas en carton ne doit être que de quelques millisecondes... Et du coup, comme avec Safari, même avec des connexions en carton, on croit avoir une connexion potable :p

Oui oui, j'ai moi même halluciné quand j'ai installé la beta sous Windows au boulot :eek: Je me suis dit "c'est Firefox ça ?" :rateau:

Du coup, je l'ai installé sur mon MBP aussi :) Franchement, la différence de vitesse avec Safari sur un serveur qui tient la route et avec une connexion qui n'est pas en carton ne doit être que de quelques millisecondes... Et du coup, comme avec Safari, même avec des connexions en carton, on croit avoir une connexion potable :p

Trop tard pour moi. Je suis devenu un défenseur de la cause Safari :).

Mais c'est une bonne chose tout de même. Mieux Firefox fonctionne et moi on entendra parler d'Internet Explorer.

Surtout dans le forum "Applications" :siffle:

Merci à tout ceux qui ont répondu. Je vois que ne suis pas le seul dans ce cas. On va attendre un éventuel correctif, et en attendant j'utiliserai Firefox

Si vous passez gmail en anglais (us) vous n'aurez plus ce problème.

Gmail usa est plus avancé que la version française, il y a des fonctions en plus aussi

Si vous passez gmail en anglais (us) vous n'aurez plus ce problème.

Gmail usa est plus avancé que la version française, il y a des fonctions en plus aussi

Je vais essayer ça ce soir, pas bête ! Merci :)

Existe-t-il un moyen de revenir à l'ancienne version de Safari 3?

J'étais à la bêta 3.1 quand j'ai constaté ce problème, je suis revenu à la 3.0.4 et ça n'a rien changé, donc je pense qu'il vaut mieux attendre un correctif de GMail ou de Safari ;)

meme soucis depuis la derniere version de Safari (je suis sous tiger)
et comme dis precedemment en passant sur la version anglaise de gmail, tout est redevenu OK :up: