Pb avec Guitar Rig 2 sur MAC

Yaniko

Membre enregistré
5 Octobre 2004
7
0
68
Bonjour
Je viens d'acheter Guitar Rig 2 d'occas et bien que l'installation se soit bien passée (hormis l'enregistrement de licence que j'ai dû faire par fax ...), j'ai un gros soucis avec la pédale : tout semble bien fonctionner, le logiciel en output marche, la pédale est reconnue dans le logiciel MAIS je n'ai aucun son en entrée (l'input reste "plat"). J'ai essayé pas mal de réglage, plusieurs MAC avec différents systèmes, et je n'ai pas avancé ????
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci
 
Je ne posséde pas la version avec le boitier mais peut essayer de t'aider; l'as-tu fais reconnaître par ta COnfiguration Audio & MIDI, l'utilitaire .
Et surtout, sous quel systéme es ta machine car par exemple je ne crois pas que cette version de Guitar Rig soit compatible SNOW Léopard ?
 
merci à toi. Ça risque d'être un peu compliqué si tu n'as pas guitar rig ...(cela dit, tu peux trouver des versions de démo sur le site de Native instruments, mais comme mon pb concerne surtout la liaison avec le pédalier, ça ne te seras sans doute pas d'un grand secours).
J'ai un peu avancé, mais pas suffisamment encore.
J'arriva à avoir un signal en input (donc le son de la guitare transite bien par la pédale jusqu'au logiciel) mais avec cette config je n'ai plus de son ????
Si je rebascule comme à l'origine, j'ai du son mais pas de signal input ???
Il s'agit donc à priori bien d'un pb de config et non pas de matos.
Le pédalier est reconnu par "config Audio & midi" mais peut-être que les réglages sont à adapter ??
Je teste, je teste et je reteste .... si tu as une idée.... d'avance merci !
(j'ai testé avec OS 10.4.11 essentiellement. SOus 10.5.8, ça ne fonctionne pas effectivement sur 10.5.8, il faut un patch !)
 
la guitare est branchée sur l'input 1 du pédalier guitar rig (si je la branche directement sur l'entrée son du MAC, ça fonctionne)
voici des copies d'écran de GR2 :
interface : je n'ai pas le choix, coreaudio par défaut
sample rate : à priori, ça ne devrait pas intervenir pour mon pb
output device : c'est là que ça se gâte : si je reste en builtin, j'ai du son sur les HP du MAC mais pas de signal Input
si je passe sur Rigcontroller, j'ai un signal en Input, que je peux d'ailleurs enregistrer, mais plus de sons sur les HP ???

est-ce que d'autres réglages sont à prévoir dans "config audio midi" ou "son" du MAC (copies ci-dessous. j'ai ajouté sur l'image rigcontrol à la main, car je ne suis pas sur la machine connectée au rigcontrol)

qu'en penses-tu ?
 
ça bouge !
j'ai enfin réussi hier à produire des sons, en utilisant la sortie de la pédale (casque ou HP). Par contre, je n'arrive tjs pas à sortir un son directement sur le MAC, mais c'est peut-être normal, ou alors c'est un pb de paramètrage ?