Pb avec iDVD

jpitou

Membre confirmé
8 Juin 2008
13
0
Lens (Pas-de-Calais)
Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur iDVD.

Voilà, j'ai enregistré sur mon iMac 4 films en .avi, chaque film représente environ 700 Mo soit pour les 4 : 2.800 Mo.
J'ai essayé de faire une présentation iDVD avec ces 4 films or après encodage, iDVD me signale qu'il ne peut pas graver sur le DVD car "le projet dépasse la durée maximale de contenu autorisée".
J'y comprends rien car sur un DVD de 4,7 Go les 4 films représentant 2,8 Go et cela devrait passer largement.

Par ailleurs il signale également que "pour graver votre DVD, réglez le réglage de l'encodeur dans la fenêtre Infos du projet" or dans cette fenêtre il n'est pas possible de régler l'encodeur.

Que faut-il faire?
Est-ce que j'ai loupé une étape?
Je précise que je suis novice sur mac, je viens de faire l'acquisition d'un iMac il y a un mois.
Merci pour votre aide.

Là, au dessus, en rouge, qu'y a-t-il d'écrit ? "Pour iLife, voir les forums création" ! Si tu mets ça ici, on a plus qu'à fermer le forum "Vidéo" :siffle: On déménage !

Chaque film fait 700 Mo en AVI avec certainement un encodage vidéo en MPEG-4, alors que les DVD sont encodés en MPEG-2 qui est nettement moins performant, ce qui devrait faire de l'ordre de 3 ou 4 Go par film pour avoir une qualité normale.
En plus tu veux mettre sur un DVD entre 6 et 8 heures de vidéo, je pense que iDVD n'essaye même pas car on peut deviner le résultat affreux.

A mon avis :
1. il faut un DVD double couche
2. faire l'essai avec une application comme Toast ou un des pendants dans le logiciel libre (faire une petite recherche sur le forum ou voir la partie Téléchargement du site d'Apple).

tu n'as pas déjà posé exactement la même question sur un autre forum? (où tu as eu réponse et explications?)
iDVD fonctionne suivant une durée (et pas un nb de Mo sur disque)
il va réencoder tes 4 films de xx minutes chaque... et ça ne rentrear pas sur un disque

à+