Pb avec imprimante scanner c8180

wismerhill31415

Membre enregistré
8 Juin 2008
7
2
41
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon imprimante tout en un hp 8180.

Sur le périphérique j'ai la possibilité de scanner et d'envoyer le résultat directement sur mon mac.

Seulement cela ne marche pas il me met "pas d'option de num"

Je ne sais pas ou je dois le configurer.

Est ce 'une âme charitable pourrais m'aider.

Merci d'avance

C8180 c'est du tout neuf chez HP...

Je n'ai pas cette machine mais j'ai déjà rencontré le problème sur un autre modèle.

Pour être sûr que tu es à jour :

La page de support de la C8180 chez Hewlett-Packard.

A partir de là, il est facile de trouver le dernier pack logiciel pour Mac OS X.5 Leopard. A utiliser de préférence à celui du CD fourni avec la machine.

Toujours faire une réparation des autorisations après une installation de logiciel Hewlett-Packard. Attention, c'est long car l'utilitaire de disque a pas mal de travail devant lui.

Il m'arrive avec ma HP, pourtant bien installée, qu'elle ne trouve pas le Mac. J'ai alors le même message que toi. Dans ce cas, je l'éteins et la débranche du secteur. Puis, après une minute, je la remets en marche. Eventuellement, un reboot de l'iMac remet tout le monde d'aplomb.

Je t'avoue que je n'utilise pas trop cette manière de numériser, pour ma brave Photosmart 3210 les résultats de la numérisation directe ne sont jamais très précis. Je préfère de loin travailler depuis l'iMac ou le MBP via HP ScanPro.

merci je suis en train de télécharger le pack de mise à jour.
Mais étant un nouveau switcheur, je ne sais pas comment à réalise cette "réparation des autorisation"

Avec l'applications "Utilitaire de disque" située dans /Applications/Utilitaires.

Onglet SOS. Tu sélectionnes le disque ou volume dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton "Réparer" en bas à gauche (à droite c'est pour vérifier/réparer le disque dur). Tout est expliqué dans la fenêtre même de l'utilitaire de disque.