10.10 Yosemite Problème de réinstallation d'OS X

fsqdfc

Membre enregistré
24 Avril 2020
8
0
27
Bonjour !!

J'ai un MacBook Pro de mi-2009 qui ne marchait quasiment pas et j'ai essayé de le restauré. Mais lorsque j'essaie de réinstaller OS X, ça me met tout le temps "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application" (comme vous pouvez le voir sur la photo). Je ne sais pas quoi faire... Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? :)
Merci
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 11.16.29.jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-12 at 11.16.29.jpeg
    57,7 KB · Affichages: 95
Bonjour,
A partir de quel support essayes-tu de réinstaller OS X ?
Sinon ton Mac devrait être compatible El Capitan, à installer avec une clé bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,
A partir de quel support essayes-tu de réinstaller OS X ?
Sinon ton Mac devrait être compatible El Capitan, à installer avec une clé bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Bonjour @ericse
Je le réinstalle à partir du mac lui-même sans clé.

J'ai vu d'autres sujets dans les forums, mais je n'ai pas toujours la même chose. Il y avait beaucoup de commandes dans le terminal avec 'diskutil' ...
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2022-03-12 at 11.47.29.jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-12 at 11.47.29.jpeg
    53,7 KB · Affichages: 73
J'ai vu d'autres sujets dans les forums, mais je n'ai pas toujours la même chose. Il y avait beaucoup de commandes dans le terminal avec 'diskutil' ...
Tu as mal vu et lu, avec OS X Yosemite tu oublies une réinstallation via une connexion internet, car Apple ne met plus à disposition OS X Yosemite. Dès le départ, tu aurais dû te créer une clé USB d'installation dans la mesure ou tu avais pris la précaution de sauvegarder le fichier d'instillation d'OS X Yosemite. Cela ne semble pas être le cas, donc il te faudra en passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'installation d'OS X El Capitan.

C'est ballot, on le répète une pelletée de fois, mais il faut toujours sauvegarder le fichier de la version en cours d'OS X ou de macOS que l'on utilise sous peine de rester à la rue en cas de problème.
 
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'étais justement en train de faire sur mon macbook pro actuel. Je suis les étapes d'installation de https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 mais j'ai un souci (photo).
Cela sous-entend que ton MBP est trop récent avec le refus de décompresser le fichier .pkg qui contient le fichier d'installation. Il te faut donc utiliser un autre Mac et qui semble ne pas être à portée de ta main.

Quel est donc cet autre MBP, année, modèle ?
 
Cela sous-entend que ton MBP est trop récent avec le refus de décompresser le fichier .pkg qui contient le fichier d'installation. Il te faut donc utiliser un autre Mac et qui semble ne pas être à portée de ta main.

Quel est donc cet autre MBP, année, modèle ?
Macbook Pro 2019
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-12 à 15.12.31.png
    Capture d’écran 2022-03-12 à 15.12.31.png
    61,2 KB · Affichages: 68
Sinon essaye de trouver quelqu'un avec un Mac assez ancien pour être compatible El Capitan.
Ou bien utiliser les DVD fournis d'origine pour réinstaller Leopard, puis le DVD de Snow Leopard, puis toutes les màj de SL (y compris la màj de sécurité), puis peut être enfin El Capitan.

Ceci implique d'avoir toujours les DVD (qui ne sont pas un truc que l'on devrait jeter…).
 
Il y a une procédure pour préparer une clé El Capitan avec un Mac récent, mais c'est compliqué.
Si tu veux essayer : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=422064&view=findpost&p=4398381
Sinon essaye de trouver quelqu'un avec un Mac assez ancien pour être compatible El Capitan.
merci je vais regarder ça :)

Ou bien utiliser les DVD fournis d'origine pour réinstaller Leopard, puis le DVD de Snow Leopard, puis toutes les màj de SL (y compris la màj de sécurité), puis peut être enfin El Capitan.

Ceci implique d'avoir toujours les DVD (qui ne sont pas un truc que l'on devrait jeter…).
Ce n'est pas mon mac personnel, la personne n'avait même pas de chargeur, alors le DVD...
 
nan y a rien du tout, que l'ordi.. Oui je vais voir ce que donne la solution de @Sly54, j'espère comprendre déjà hihi merci
Pour la clé USB, c'est plutôt ericse, non ? ;)

Sinon, depuis mon iMac 24" M1 j'ai testé du début à la fin sans aucun problème toutes les lignes de commande dans le Terminal et depuis mon vieux MBP de 2010, cette clé USB est bien fonctionnelle.

En images, les étapes au début et à la fin dans le Terminal et sur le Bureau comment ça se présente...

Capture-000.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...et le contenu de la clé USB...

Capture-005.jpg

...c'est donc un bon plan depuis un Mac avec puce M1 ou un Mac qui ne peut pas installer de version antérieure.

20220312_175800.jpg
 
  • J’aime
Réactions: ericse