Pb avec Time Machine

gidou

Membre actif
22 Octobre 2007
115
0
Salut à tous
Hier pour essayer Time Machine j'ai branché mon disque dur externe, il l'a utiliser pour faire la sauvegarde du système, il l'a formaté et a créé la sauvegarde du système dessus.
Seulement ce n'était que pour tester l'application, je voudrais retrouver mon disque dur normal, comme le support de stockage qu'il était avant. Maintenant si je le branche sur un PC il ne monte plus, et sur Mac OSX il monte mais son icone est celle de Time Machine.
Comment formater mon disque dur externe sur Mac OSX Léopard???

Merci d'avance!

Salut,
Il faut faire 2 partitions : une pour Time Machine au format Mac OS étendu et l'autre pour l'utilisation avec ton PC au format FAT 32.
Pour ça, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur et tu vas sur l'onglet Partitionner. Et je n'ai pas essayé mais tu peux partitionner sans effacer le contenu du disque dur.

Alors personne ne sait ou je peux trouver cet utilitaire de disque pour formater mon disque dur externe. (pour faire 2 partitions : un au format Mac OSX étendue pour Time Machine et l'autre au format FAT32 pour stocker dessus et brancher sur un PC de temps à autre...
Merci d'avance!

Bon ok je vai regarder dans l'aide du finder mais je la trouve ou cette aide?
Désolé je débute sous Mac...
Le dernier menu sur la droite dans le Finder, ensuite dans le champs recherche tu tapes ta demande…

merci pour l'astuce mais quand je tape formater ou utilitaire de disque je ne trouve pas mon bonheur, snif!
Qui peux me dire comment formater et retrouver mon disque dur externe normal, car la il est fonctionel que pour TIME MACHINE

merci pour l'astuce mais quand je tape formater ou utilitaire de disque je ne trouve pas mon bonheur, snif!
Qui peux me dire comment formater et retrouver mon disque dur externe normal, car la il est fonctionel que pour TIME MACHINE
Maintenant que tu sais où est le menu aide - merci Dos Jones - et l'application Utilitaire de disque, tu lances Utilitaire de disques et tu consultes l'aide de ce logiciel. C'est pas une bonne idée ça ? :siffle:

les dates et heures des enregistrements sont bien visible mais les fleches sont grisees et il m est impossible de cliquer sur restauration
quelqu un aurait il une solution
merci d avance