Pb avec transitions sur iMovie

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
Bonjour

Je viens vers vous car je suis en trai de faire un montage vidéo avec iMovie et je suis en train de mettre des transitions et c'est là que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai choisi de faire durer mes transitions 2s mais certaines se mettent à 0,04s et les photos également et rien à faire pour les changer. Même les photos que j'ai mises changent de durée.
Par exemple, je veux faire durée une photo 6s et cela affiche 0.06s, le titre lui reste à 6s ????
Voilà quelques exemples;
Je voudrais faire durée les photos et les titres de 4s et les transitions de 2s mais impossible, voilà ce que ça fait !!!!
Capture_decran_2013-05-08_a_124408.jpg


Pourquoi la durée de la transition est en jaune ?
Capture_decran_2013-05-08_a_124357.jpg


Comment arriver à remettre les valeurs que je souhaite ?
Merci de votre aide
Très cordialement
 
Je pense que tu aurais intérêt à faire un tour ici : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html

Sinon, pour la durée de la transition, si tu ne peux pas la modifier, c'est que tu n'as pas assez de matière vidéo de part et d'autre de la transition.
Pour le vérifier, sélectionne une transition et en cliquant sur la petite flèche en bleu à côté d'un engrenage, choisi Editeur de précision.
S'affichent alors la transition et son effet sur les deux clips qu'elle relie. En cliquant au milieu avec la souris, tu peux déplacer cette transition vers la gauche ou la droite, 'mordant' plus sur un clip que sur l'autre.
En positionnant ta souris à l'une des extrémités de la transition, le curseur change en une flèche à double sens barré verticalement, te permettant par glissement d'augmenter la durée de la transition vers la gauche ou la droite, DANS LA MESURE où il y a de la matière vidéo vers la gauche ou la droite.

Concernant les photos, il faut taper 4:00 si tu veux que ta photo fasse 4 secondes, le 00 signifiant 0 images.
Mais si ton image est engagée dans une transition, la durée engagée dans cette transition s'ajoute aux 4 secondes.
 
Bonsoir JLB21

Merci mille fois pour toutes ces explications, j'ai réussi à faire varier mes transitions en rallongeant la durée des photos intermédiaires.
Merci aussi pour le lien, je vais regarder ça de plus près.
Existe t'il un pdf d'explication complète pour iMovie stp ?

Très cordialement
 
Bonsoir JLB21

Merci mille fois pour toutes ces explications, j'ai réussi à faire varier mes transitions en rallongeant la durée des photos intermédiaires.
Merci aussi pour le lien, je vais regarder ça de plus près.
Existe t'il un pdf d'explication complète pour iMovie stp ?

Très cordialement
Ravi d'avoir pu éclairer ta lanterne…
Je ne crois pas qu'il y ait de pdf gratuit, juste l'aide en ligne que tu peux placer sur un deuxième bureau lorsque tu travailles avec iMovie, de façon à pouvoir y accéder facilement en permanence.

Si tu visionnes les tutoriels que je t'ai indiqués, ce devrait être plus facile pour toi. Je te conseille de les télécharger, tu pourras les visionner plus aisément.
 
  • J’aime
Réactions: Viclanel
Bonjour.

Liste du matériel utilisé:

MacBook Pro rétina OSX version 10.9.2
iMovie version 10.0.2

Le problème:

Impossible de changer la durée des transitions qui est bloquée sur 1 seconde.

Je peux la réduire mais pas l'augmenter même en ayant des images de chaque côté faisant 6 et 12 secondes. La matière qui est souvent évoquée dans ce cas-là est bien présente.

Comment résoudre ce problème (que je n'avais pas sur l'ancienne version d'iMovie avec l'étoile jaune) ?

 
Bonjour.

Liste du matériel utilisé:

MacBook Pro rétina OSX version 10.9.2
iMovie version 10.0.2

Le problème:

Impossible de changer la durée des transitions qui est bloquée sur 1 seconde.

Je peux la réduire mais pas l'augmenter même en ayant des images de chaque côté faisant 6 et 12 secondes. La matière qui est souvent évoquée dans ce cas-là est bien présente.

Comment résoudre ce problème (que je n'avais pas sur l'ancienne version d'iMovie avec l'étoile jaune) ?


Il serait bien de dire comment procèdes-tu ?

Mais si la méthode préconisée dans l'aide ne fonctionne pas, clique du droit sur la transition (ctrl-clic), dans le menu déroulant, sélectionne Afficher Editeur de précision.

A partir de là, un cliquant sur le double triangle au milieu du segment de ta transition, tu peux la déplacer dans un sens ou dans l'autre, et en cliquant sur l'une ou l'autre des extrémités du segment, tu peux allonger ou rétrécir la durée de la transition, dans la mesure de la matière de plan disponible.
Une fois satisfait, touche Retour pour confirmer.

 
J'avais oublié de préciser que j'avais aussi essayé l'éditeur de précision mais il n'y a que la barre de défilement qui bouge dans son ensemble sans dissociation des extrémités avec ce temps fixe de 1 seconde.
 
J'avais oublié de préciser que j'avais aussi essayé l'éditeur de précision mais il n'y a que la barre de défilement qui bouge dans son ensemble sans dissociation des extrémités avec ce temps fixe de 1 seconde.

Essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur de iMovieApp se terminant par .plist.
 
Le problème persiste malgré la suppression des fichiers .plist de imovie.

J'ai essayé avec une autre vidéo et je n'ai pas le problème.

Dans l'onglet Bibliothèque>Tous les projets>sélection de la vidéo>Réglages, j'ai pu changer la durée par défaut des transitions.
Du coup il y en a certaines que j'ai pu augmenter mais pas toutes et jamais plus de 1,9 seconde.
Il y a peut-être des erreurs dans les importations de plans.
Je vais revoir tout ça et vous tenir au courant.
Merci JLB21.
 
Dernière édition:
Le problème persiste malgré la suppression des fichiers .plist de imovie.

J'ai essayé avec une autre vidéo et je n'ai pas le problème.

Dans l'onglet Bibliothèque>Tous les projets>sélection de la vidéo>Réglages, j'ai pu changer la durée par défaut des transitions.
Du coup il y en a certaines que j'ai pu augmenter mais pas toutes et jamais plus de 1,9 seconde.
Il y a peut-être des erreurs dans les importations de plans.
Je vais revoir tout ça et vous tenir au courant.
Merci JLB21.
Tu pourrais peut-être essayer de faire un copier/coller de ta timeline dans un nouveau projet ?
 
Bonjour.

Je pense avoir compris le fonctionnement du système.

Pour bénéficier d'une durée de transition voulu, il faut bien sûr que chaque plan de part et d'autre de cette dernière soit égal au minimum à la moitié de la durée de la transition en question mais aussi que les plans ne démarrent pas de zéro...cad qu'il faut qu'ils soient déjà élagués. Il faut donc encore de la matière (même non-visible) pour que cette transition fonctionne comme désirée.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Il y a peut-être une logique là-dedans et j'aurai aimé que le mode d'emploi iMovie le mentionne car c'est plus que rageant de perdre autant de temps sur une bricole.
 
Qu'est-ce que j'ai écrit dans le post #7 et qui est évident sur la capture d'écran… :

'tu peux allonger ou rétrécir la durée de la transition, dans la mesure de la matière de plan disponible.'

En plus, c'est très clairement exprimé dans la notice, mais encore faut-il faut lire, ou cela ne sert à rien qu'on passe du temps pour t'expliquer…:D
 
Qu'est-ce que j'ai écrit dans le post #7 et qui est évident sur la capture d'écran… :

'tu peux allonger ou rétrécir la durée de la transition, dans la mesure de la matière de plan disponible.'

En plus, c'est très clairement exprimé dans la notice, mais encore faut-il faut lire, ou cela ne sert à rien qu'on passe du temps pour t'expliquer…:D

Il n'est pire sourd que qui ne veut pas entendre :D
(Entendre au sens ancien = comprendre)
JLB21 si je savais comment faire, je te mettrais 1000 boules vertes :zen:
 
Il n'est pire sourd que qui ne veut pas entendre :D
(Entendre au sens ancien = comprendre)
JLB21 si je savais comment faire, je te mettrais 1000 boules vertes :zen:
Salut Nouvoul ;)

C'est vraiment très gentil de ta part, mais 1000, c'est vraiment trop, et puis honnêtement, je m'en moque un peu…:love: