Pb boulette Mighty Mouse

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
53
Sud de la France
Salut à tous,

Depuis peu, je rencontre des problèmes avec ma souris !!! :mad:

En effet, la molette éprouve "quelques difficultés" pour descendre.(cela devient parfois même impossible)
Pour monter pas de pb, je perçois également le petit bruit (simulé). Cependant quand j'actionne la boulette pour descendre, rien, pas de bruit, pas de mouvement !! :mad:

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

:(

Merci pour ce conseil fort judicieux !!! :)
Ma souris est repartie !! :D :D Jusqu'à quand ??

D'après vous, est-il possible d'envisager un échange ? pour ma part, mon iMac a été commandé sur l'AS.

Ma machine étant quasiment neuve et encore sous garantie. Comment ce passe ce type de "transaction" ?
Apple envoi une souris neuve, et je renvois la boiteuse ?

Et avec brio je dois dire ! :rateau: :D

Sinon oui, le jeu de la garantie reste la solution si les problèmes persistes.
Et pour ce qui est du renvoi de la souris défectueuse, je suis pas certain qu'ils te le demanderont pour un si petit truc.
En revanche si ils le font ils te fournissent le colis. ;)

Je rencontre parfois le même problème.
Je pense demander l'échange à l'occasion, profiter de la garantie valable.
Car j'ai peur que ce problème s'amplifie avec le temps

Le problème s'amplifie avec le temps ... Au début t'as quelques ratés, mais ça revient. Après ça devient permanent !

Je viens de joindre l'Applecare, ils m'envoient une nouvelle souris toute neuve. :up:
Je renverrai la mienne en échange.

Apparemment le problème touche pas mal de gens ???
Ma future souris toute neuve, risque donc de présenter les même symptômes d'ici quelques temps !!:(

Je pense que je vais très vite reprendre ma mx1000 dans ce cas.
Je vais attendre un peu avant de demander l'échange. Le problème sera peut être réglé par la suite

Si c'est un problème d'encrassement (et je vois mal comment cette boulette pourrait ne pas s'encrasser), il est certain que le problème reviendra

Je ne pense pas que ce soit un problème d'encrassement.
Ma souris est quasiment neuve, est toujours utilisée les mains propres.

Cependant, si c'est réellement un problème de ce type, il est clair, que d'ici quelques temps toutes les Mighty vont tomber KO.

la grippe aviaire touche peut être déjà les souris ?? :(

J'ai mon iMac depuis une semaine et ma Mighty Mouse fonctionne très bien. :)

Et j'adore cette petite bille. :love:

Bon, je propose que celui dont la mighty mouse marche ouvre un fil, comme ça ça fera un fil unique au lieu des multiples fils ouverts depuis la sortie de la nouvelle vedette d'Apple... C'est une bouse infâme. Non fiable, elle ne marche que par périodes.

J'ai eu le même problème. Impossible de défiler en bas avec la bille au bout de 3 mois. C'était un problème d'encrassement. Ca finit par arriver tôt ou tard. C'est un bel objet mais sensible à la poussière. Je l'ai démonté et depuis ça reboulotte tranquille.

Ya déjà eu un fil sur macgé. Faites une recherche pour ceux que ça intéresse.

HAAAA

Je m'énervais depuis 5 mn, sur la boulette qui ne descend pas.
Je ne suis donc pas tout seul.

Mais même en cognant dessus, cela ne marche pas. Il y en a beaucoup qui ont ce pb ????

Posté dans un autre fil

mistertitan a dit:
Si le scrolling semble saccadé, tenir la souris à l'envers et rouler energiquement la boule"

Stargazer a dit:
Je viens juste de faire cette manip' et mon scroll vers le haut est revenu ! :D

Mais pour combien de temps ..? :mouais:

En tout cas à tester pour ceux qui ont ce problème ... ;)

Voilà pour info ! ;)

Et jusqu'à présent ça semble tenir ...

La mienne aussi est en rade de boulette. Je l'ai raménée au sav, et doit m'être échangée...
--
Gilles

J'ai eu également ce même problème avec le scroll down de ma Migthy Mouse.

Pour ma part je ne pense pas que cela soit un problème de conception, car étant un fumeur de *****, bah j'ai très souvent les doigts gras/collants lorsque j'utilise ma souris.

La technique du je tappe sur ma souris m'a permis d'arranger le problème la premiere fois qu'il est apparu.
La seconde fois j'ai utilisé un tissu humide pour nettoyer la boule et cela avait aussi fonctionné.

Ces techniques ont sauvé 2 fois mon scrolling down, mais le problème revenait et ces nettoyages soft n'étaient plus du tout efficaces.

On m'a offert cette souris à Noel mais la personne n'avait pas garder le ticket de caisse donc j'étais marron pour faire jouer la garantie.

J'ai donc démonté ma souris en faisant délicatement sauter les points de colle.

Une fois ouverte, j'ai devisser les 3 vis du bloc de la boule.

Observez bien ce bloc avant de le démonter, cela vous aidera à comprendre comment le remonter

Ce petit bloc se démonte ensuite extèmement facilement en faisant un petit levier.

Il est formé de 6 pièces, la base, le couvercle, la boule et 4 petits axes se terminants par une petite roue noire légèrement aimantée.

Attention les petits axes ne sont ni fixés ni clipsés, ils reposent juste seuls dans leur emplacement.

Bah c'est simple l'axe du scroll down était couvert de ****, une bonne couche grasse durcie, les autres axes étaient aussi un peu crades mais en rien comparables à celui du scroll-down.

Un simple décrottage des axes(3minutes), un remontage du bloc et un réassemblage de ma souris(Necessite de recoller les points de colle que nous avons fait sauter au démontage) à corrigé définitivement mon problème.

Certes je suis très manuel mais la réparation de ma souris ne m'a pris que 20 minutes et sans aucune doc.

Encore une fois je tiens à préciser qu'Apple n'est en rien responsable, dans la conception de la Mighty Mouse, de l'encrassement excessif de ma souris.

Le seul point faible Mighty Mouse vient du fait que la pièce qui scelle la souris est collée et non clipsée, ce qui ne facilite pas le démontage. Cela dit une fois ouverte, il très est appréciable de pouvoir démonter, nettoyer et remonter le bloc de la boule aussi facilement.

Si vous devez sauver votre souris et que vous avez encore votre garantie faites la jouer, sinon faites comme moi.

• J’aime
Réactions: 222diablo222