Pb boulette Mighty Mouse

Mille merci ! Ca a marché ! Même après remontage, je n'y croyais pas. Très peu de crasses chez moi. Je pensais plutôt qu'il y avait du jeu dans les petits rouleaux. Impeccable, même le bouton latéral est plus réactif ! Moi qui ne suis pas manuel et ai des gros doigts, j'ai mis une demi-heure ! Quelques écorchures de la carosserie lors du décollage, mais ça vaut la peine !:up:

Il est tout de même dommage que sur une souris de ce prix, l'on soit obligé de l'ouvrir toute les 4 semaines pour la nettoyer !!! (en plus l'ouverture n'est pas facilité, il faut faire sauter les points de colle)
La souris est conçue apparemment pour ne jamais être ouverte (elle est collée), donc elle doit normalement encaisser un peu de "grasse"...

Je n'ai jamis rencontré de problèmes identiques sur d'autres mulots !!
De plus, j'utilise ma souris avec mes mains propres (et je ne fume pas ! ;))

Enfin ..........:(

Finalement c'est le même problème que les souris à boule avaient, les rouleaux qui s'encrassent inéluctablement, et le système optique avait réglé la question. Peut-être qu'il faudrait donc remplacer cette boulette par un système optique également, et supprimer définitivement tout système mécanique.

A quand une mollette tactille façon iPod !

Sinon iPantoufle, je suis ravi que mon post ai pu t'être utile.

C'est vrai que c'est chiant ce coup de la colle, et je me rends compte maintenant que j'aurais dû réduire le nombre de points de colle lorsque je l'ai remontée, cela aurait rendu moins délicat sa réouverture le jour où j'aurais à la renettoyer.

Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de sa conception, il est clair que pour ce prix un peu de jugeotte supplémentaire de la part des concepteurs aurait été bienvenue.
Cela dit peut-on vraiment reprocher cette petite boulette, à cette boite qui innove constatement.
On pourrait tout à fait le faire mais Apple se rattrappe sur son programme d'échange et je suis persuadé que la prochaine évolution de la Mighty Mouse prendra en compte son nombre énorme de retour SAV et corrigera ce problème.

Elle est sortie quand cette souris ? Y'a moyen qu'Apple corrige le tir (c'est a dire aide un peu plus les utilisateurs a nettoyer ca tout seuls) avec une rev B, ou bien alors ce n'est jamais arrive ?

Je viens d'entamer ma 3e semaine d'utilisation et elle marche toujours comme au premier jour. RAS donc. :cool:

Cela dit, même si elle a quelques défauts, je trouve cette souris géniale. :up:

Bien sur qu'elle a l'air bien cette souris. En meme temps, si on se felicite qu'un article fonctionne encore comme prevu apres trois semaines, dans quel monde vit-on...

HmJ a dit:
Bien sur qu'elle a l'air bien cette souris. En meme temps, si on se felicite qu'un article fonctionne encore comme prevu apres trois semaines, dans quel monde vit-on...

Vu les soucis rencontrés par certains, y'a de quoi. Mais c'est vrai que c'est normal.

Moi ça fait maintenant un mois que je l'utilise cette mighty.

Elle ne m'a fait qu'une seule le coup du "j'ai pu envie de scroller vers le bas" mais en soufflant au niveau de la bille et en tapant un peu, ça a fini par remarcher. Depuis rien.

Par contre, je suis mitigé sur mon avis global de la bête. Les boutons latéraux ont du jeu, le clic droit est parfois capricieux (même si j'ai pris l'habitude du truc). Le dessous s'encrasse rapidement (mais ma souris de pc fait la même chose) pourtant je fais les poussières régulièrement.

Kéfa a dit:
Moi ça fait maintenant un mois que je l'utilise cette mighty.

Elle ne m'a fait qu'une seule le coup du "j'ai pu envie de scroller vers le bas" mais en soufflant au niveau de la bille et en tapant un peu, ça a fini par remarcher. Depuis rien.

Par contre, je suis mitigé sur mon avis global de la bête. Les boutons latéraux ont du jeu, le clic droit est parfois capricieux (même si j'ai pris l'habitude du truc). Le dessous s'encrasse rapidement (mais ma souris de pc fait la même chose) pourtant je fais les poussières régulièrement.

Pour ne pas avoir de problèmes avec le clic droit, il faut lever légèrement le doigt gauche. :)

Ouaip, j'avais bien noté cette technique, mais ça déconne souvent. Soit je ne lève pas assez le doigt, soit j'appuie trop vers le centre.

Faut bien rigoler de temps en temps ...

J'ai démonter ma Mighty Mouse. C'est vrai qu'elle était dégueulasse et que c'était pas du luxe de la nettoyer.
On peut pas dire que c'est un chef d'oeuvre d'ergonomie, mais c'est pas trop compliqué à démonter/remonter.

Ceci dit, maintenant le scroll vers le bas marche nickel, le seul problème c'est que c'est le scroll vers le haut qui ne marche plus.

Remontage/démontage, permutation des petits picots, rien à faire depuis plus de scroll haut.

Si quelqu'un comprend ...

:D :D :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Kéfa a dit:
Ouaip, j'avais bien noté cette technique, mais ça déconne souvent. Soit je ne lève pas assez le doigt, soit j'appuie trop vers le centre.

Essaie de lever un peu plus le doigt. :)

J'ai démonté remonté la MightyMouse pour nettoyer la roulette: impec'
Par contre mon clique droit ne marche plus et je ne comprends pas le mécanisme de ce clique droit...:(
Quelqu'un sait-il comment refaire marcher ce clique droit?

Merci!!

Edit: Juste après avoir envoyé ce message, ça remarche!! :D

PS: merci pour le tuyau pour le nettoyage de la boulette :) ça marche impec'!

Ben au contraire, je trouve le démontage mal aisé, surtout les points de cole. De plus j'avais encore le ticket de garantie... un conseil : faites marcher la garantie, ouvrez que si necessaire et pas de cole au remontage, du scotch c'est mieux. Maintenant la mienne a un peu de jeu...
La classe, à 55€ tout de même

Bonjour à tous,
J'ai attentivement lu ce fil et crois utile, pour ceux qui n'aiment ni bricoler ni attendre des colis postaux, de donner ma méthode pour résoudre le problème de la molette de la Mightymouse.
La peau humaine sécrète naturellement une fine couche de graisse. Vous pouvez vous laver les mains autant que vous le voulez, vous n'en encrasserez pas moins la petite boule.
Ma solution consiste à nettoyer régulièrement cette boule avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à 70°. Le résultat fut immédiat.;)
Cela n'empêche sans doute pas un encrassage chronique des mécanismes de la souri, mais en diminue le rythme.
C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour à tous,
J'ai attentivement lu ce fil et crois utile, pour ceux qui n'aiment ni bricoler ni attendre des colis postaux, de donner ma méthode pour résoudre le problème de la molette de la Mightymouse.
La peau humaine sécrète naturellement une fine couche de graisse. Vous pouvez vous laver les mains autant que vous le voulez, vous n'en encrasserez pas moins la petite boule.
Ma solution consiste à nettoyer régulièrement cette boule avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à 70°. Le résultat fut immédiat.;)
Cela n'empêche sans doute pas un encrassage chronique des mécanismes de la souri, mais en diminue le rythme.
C'moon.

ça marche aussi avec de la vodka, et au moins on a pas à expliquer ce qu'on fait avec une bouteille d'alcool à 70° à coté du Mac.

Hipps ....:sick: :o :D

desertea a dit:
Pour ma part, les problèmes sont survenus après 3 ou 4 semaines d'utilisation.
J'ai reçu la nouvelle, tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant !!! :)

Si tous les utilisateurs de Mighty Mouse renvoient toutes les 3 à 4 semaines leur mulot pour un échange standard durant l'année de garantie, je pense qu'Apple va vite se lasser et trouver une solution technique ( suppression de la boulette et remplacement par une molette virtuelle tactile ? )

Donc plutôt que de vous évertuer à démonter cette souris qui n'est pas conçue pour cela (et faire sauter du même coup la garantie), renvoyez-la en SAV!!!

Devoir démonter ce mulot chaque mois pour pouvoir continuer à l'utiliser ce n'est PAS normal!

r e m y a dit:
Si tous les utilisateurs de Mighty Mouse renvoient toutes les 3 à 4 semaines leur mulot pour un échange standard durant l'année de garantie, je pense qu'Apple va vite se lasser et trouver une solution technique ( suppression de la boulette et remplacement par une molette virtuelle tactile ? )

Donc plutôt que de vous évertuer à démonter cette souris qui n'est pas conçue pour cela (et faire sauter du même coup la garantie), renvoyez-la en SAV!!!

Devoir démonter ce mulot chaque mois pour pouvoir continuer à l'utiliser ce n'est PAS normal!

Je suis plutôt d'accord avec toi. Personnellement, je le rappelle, je n'avais pas moyen de faire jouer la garantie, et c'est pour cela que j'avais d'autre choix que de la démonter/nettoyer, ça m'aurait fait mal au coeur de devoir la mettre au rebu sans tenter le tout pour le tout..

Mon post sur comment nettoyer cette souris s'adressait plus aux personnes étant dans la même situatoin que moi qu'à celles ayants encore leur preuve d'achat, mais à ce niveau là chacun reste libre de faire ce que bon lui semble.

Sinon MortyBlake, je n'ai pas de réponse à ton problème de scrollup qui ne marche plus suite à ton nettoyage. Ca m'emmerde un peu ton histoire et me fait un peu culpabiliser. Sans mon post tu aurais surement fait jouer ta garantie, tu n'as plus cette possibilité maintenant et tu te retrouves avec une souris non 100% fonctionnelle.
Ca me ferait presque regretter d'avoir partagé mon expérience sur la réparation de ce problème. Cela dit j'ai quand même l'impression que mon aide a servie à plus de personnes qu'elle n'en a déservie.

Je trouve donc maintenant important de rajouter que le démontage de cette souris comporte des risques. Encore une fois faites jouer votre garantie si vous le pouvez !

_olivier_ a dit:
Sinon MortyBlake, je n'ai pas de réponse à ton problème de scrollup qui ne marche plus suite à ton nettoyage. Ca m'emmerde un peu ton histoire et me fait un peu culpabiliser. Sans mon post tu aurais surement fait jouer ta garantie, tu n'as plus cette possibilité maintenant et tu te retrouves avec une souris non 100% fonctionnelle.
Ca me ferait presque regretter d'avoir partagé mon expérience sur la réparation de ce problème. Cela dit j'ai quand même l'impression que mon aide a servie à plus de personnes qu'elle n'en a déservie.

Je trouve donc maintenant important de rajouter que le démontage de cette souris comporte des risques. Encore une fois faites jouer votre garantie si vous le pouvez !

Merci de ta sollicitude, mais il y avait longtemps que j'avais perdu ma preuve d'achat. Elle ne marche pas plus mal qu'avant. Et même mieux car je me suis aperçu que c'était moins génant d'avoir un scroll montant défaillant que le descendant. Ce qui fait que j'ai démonté et redémonté pour tenter de reporter la panne sur un des scroll latéraux, mais rien à faire.

Donc en fait pas d'aggravation des problèmes, mais nettoyage (encore une fois c'était pas du luxe) pas complètement utile.

Ceci dit, si elle dysfonctionne aussi vite chez beaucoup d'entre nous, ça frise le vice caché.

:zen: :up: :zen: