Pb Carnet d'Adresses avec Lion

mams

Membre enregistré
3 Novembre 2003
6
0
Bonjour,

Après installation de Lion, je n'ai plus de bouton "modifier" sur les fiches de Carnet d'Adresse. Ce problème n'existe pas que sur mes anciennes fiches, mais aussi sur une nouvelle fiche.

Bonjour,
D'après quelques lectures anglophones
1 - faire une sauvegarde
Carnet d'adresses => Fichier => Exporter => Archive du carnet d'adresses (qui donne un fichier ABBU)
2 - Quitte le Carnet d'adresses.
3 - Ensuite, depuis le FInder, tenir la touche alt et sélectionne le menu Aller => Bibliothèque et navigue jusqu'à Application Support => AddressBook.
4 - Efface le fichier addressbook.abcddb.
5 - Relance le Carnet d'adresses

Le bouton modifier devrait être de retour.

Attention, si tu utilises Mobile Me il faut d'abord désactiver la synchro, avant de tenter l'aventure.

Je n'ai pas testé la manoeuvre, je suis toujours sous SL.

Merci beaucoup, je vais tenter la manip.

C'est d'autant plus embêtant que lors d'une synchro avec iPad/iPhone la modif effectuée sur l'un de ces appareils est annulée et est recouverte par la fiche conservée sur le Mac.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Et en plus ça marche ! (je n'ai pas encore vérifié la synchro avec IOS)

Bravo Subsole !

Un très grand merci, vous me sauvez la vie... Apres 2h passées avec applecare qui n'a aboutit qu'a m'énerver (j'ai meme demande le remboursement de lion et j'ai failli retourne sur sl). Je tombe sur ce post et hop, mon carnet d'adresses et facétie refonctionnent de nouveau!!!!!!! MERCI!!!!!
Donc si quelqu'un a un problème facetime apres avoir installe lion et qu'il a aussi ce problème avec le carnet d'adresses, cette simple manipulation suffit!!!!!!!!
Encore merci et une très belle journée a tous!