Pb clé USB bootable Moutain Lion ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mtgxv
  • Date de début Date de début

mtgxv

Membre enregistré
23 Octobre 2010
6
0
Salut,

Après installation de Mountain Lion (en place de Snow Leopard) j'ai créé une clé USB bootable de 2 manières:
- avec l'utilitaire disk de ML
- avec Lion disk maker

Avec ses 2 méthodes, ma clé USB de 16gb n'est pas visible lors du redémarrage en appuyant sur Alt. Le Mac me propose uniquement de redémarrer sur le HD du Mac ou la partition recovery.

Je tiens à préciser que j'ai aussi tenté une partition bootable sur un disk externe USB avec les mêmes méthode et là ... ça marche :siffle:

Que se passe-t-il avec la clé USB ? :(

PS: MAC Intel 21,5"

Merci.

Bonsoir,

avais-tu formaté la clé en Mac OS étendu journalisé, tableau de partition GUID ?

Est-elle bien en lecture / écriture ?

Voilà ce que donne la mienne dans Utilitaire de disque :

Tout pareil ;)

Le plus curieux c'est qu'en faisant les mêmes manips sur ma clé et mon disk externe ... l'une reste invisible lors du redémarrage et l'autre boot parfaitement ???

Bizarre.

J'ai aussi l'installer de ML sur clé et sur une partition d'un DDE, les 2 se comportent de la même façon.

Tu branches bien la clé USB directement dans l'ordi, et non pas dans un hub USB :siffle: ?

J'ai essayé toutes les possibilités ... direct ou sur HUB ... :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Est-ce que ça peut venir de la clé ? ....

Ca y est ... ça marche :D

En fait je viens de refaire une install clean de Mountain lion (et non pas simple mise à jour) et en utilisant "LionDiskMaker" une clé bootable qui fonctionne a été créée ... ;)
Merci.

A++ ;)