Pb compatibilité carte Adaptec pci sur 64 bits.

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Bonjour,
j'ai acheté chez un revendeur informatique, une carte PCI Adaptec 3020 (usb2).

j'ouvre la boite, à l'intérieur sur le livret d'installation, il est indiqué que cette carte est compatible en PCI 32 ET en 64 BITS. ce livret date de 2002.

Mais il y a aussi, une petite feuille, ou il est ecrit en Anglais "WARNING, cette carte peut causer des dommages en branchement 64 bits" branchement uniquement en 32 bits".
cette feuille est daté de 2005.

J'ai laissé des mails sur le support technique d'adaptec, pour savoir quels dommages ..et j'ai systematiquement comme réponse des choses très vagues, du genre il peut y avoir des incompatibilités ... .

Je rapporte donc cette carte auprès du revendeur, pour lui demander conseil, il me dit que ce n'est rien, que je n'ai qu'à la branché, soit elle marche soit elle marche pas ?

qu''en pensez vous ?
 
suite de mes aventures.

On m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème à brancher cette carte sur du 64 bits.

tout content je la branche, et là je me rend compte que sur un G4, impossible de mettre en veille profonde.

je mail le support technique, et là on me répond qu'effectivement pour pouvoir mettre en veille profonde il faut retirer la carte à chaque fois.