pb compatibilite disque externe video

suzieetdan

Membre confirmé
8 Novembre 2007
11
0
bjr j' ai achete un disque dur video hdd. apres verification il est indique comme compatible xp mais rien sur mac. bref il monte apres branchement j' y ai mis des films en memoire mais lorsque je veux les passer sur ma tele impossible message d' erreur the partition of the hard frive is wrong format the first primary partition with NTFS or FAT32 file system KESAKO?? merci a vous

Le format NTFS ne te permet pas de t'en servir avec un mac tu pourras peut être le lire mais rien y inscrire dessus faut qu'il soit formaté en fat32 minimum et mieux HFS+.
Si cela peux t'aider :) :)

NTFS, pas facile sur Mac, FAT 32 pas adapté aux gros fichiers, donc à la vidéo.

j' ai fait une partition du disque une permettant d' utiliser time machine et l' autre pour mes films et photos mais je n' ai toujours aucune possibilite de regarder quoi que soit sur ma tele

bjr j' ai achete un disque dur video hdd. apres verification il est indique comme compatible xp mais rien sur mac. bref il monte apres branchement j' y ai mis des films en memoire mais lorsque je veux les passer sur ma tele impossible message d' erreur the partition of the hard frive is wrong format the first primary partition with NTFS or FAT32 file system KESAKO?? merci a vous

J'ai aussi un disque dur multimédia externe. Il est formaté en NTFS car mes images disques font plus de 4 Go et qu'il ne reconnaît pas le HFS.

Pour le faire reconnaître par le Mac, J'ai installé les dernières versions de MacFuse et de NTFS-3g.

De cette façon il monte directement en lecture/écriture sur mon bureau (sous Leopard)

Pour ton problème, je pense que tu as formaté ton disque en HFS, et que ton interface multimédia ne reconnaît pas ce format. Il faut que tu le branche sur un PC pour le formater en NTSF et appliquer la méthode ci-dessus.

Voilà, j'espère que ça ira pour toi.

uniquement avec une partition des que je cree 2 partition une pout video l autre pour time machine je n arrive plus a lire mes videos
peut etre que les deux partitions doivent etre formatees differemment?