Pb DD Aluslim 80 Go 2,5''

vincentcorvasier

Membre confirmé
11 Mars 2004
11
0
Bonjour,

J'ai un problème de transfert sur un disque dur externe Aluslim 80 Giga 2,"5.
je m'explique, lorsque je copie de mon G4 1,25G Bi-pros sur le DD, cela prend beaucoup de temps!
(2mn pour copier 20 még.) alors que dans l'autre sens cela fonctionne très bien. Et ce phénomème est propre au G4 ( essai avec 2 g4 différent !! ) parce que le DD fonctionne très bien sur le Imac G4 et sur le Imac G3 !!!!!

Merci de m'aider stp !!!!!!

Bon courage

tu devrais mieux chercher ton probleme dans les topics...
je me suis enragé la sem derniere a ce propos (meme prob que toi).
ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93681

tout simplement:

ce hd ne monte que sous tiger via friewire, sinon, comme tu le detailles, ca deconne.
pour un mac sous panther, utilises le cable usb, cela fonctionne.
le magasin ne te dis pas cela, j'y suis retourné 3 fois, et ils me l'ont changé : meme prob.
j'ai fais des tests : panther/tiger...et c'est ce que j'ai decouvert.
vu le format, j'ai decidé de le garder tout de meme, vu que les systems ne feront qu'evoluer et que cela marche sous usb.
chez moi je suis sous tiger, donc c'est ok.
au boulot, j'emporte l'usb.

yo?
en esperant te rendre service.
bon courage.

merci beaucoup,
Par contre le G4 à un firewire 800 et dd un 400, sur le mac mini (et non imac g4!!!!) il y a le même systeme( panther 10,3,9) et cela fonctionne très bien en firewire mais c'est un 400mb/s, il n'y aurait pas un souci de vitesse du bus firewire 800 avec un dd en 400?????

Encore merci !!
Vincent.

Bon ben je me joins a vous concernant le aluslim 2"5....

personnellement moi il monte une fois sur deux sur le bureau et encore ca depend de la position du disque....
Bref j'avais mis ca sur le compte de la faiblesse de l'alim de mon port firewire sur PB 12" mais maintenant que j'ai un mac mini avec, je vois que c'est pas ca...;
Bref aprés achat d'un cable de merde chez leclerc et bien ca marche beaucoup mieux. Le disque monte bien et les vitesses sont plutot rapide....
Bref c'est le cable fourni avec le aluslim qui deconne.
J'ai contacter MacWay qui n'a pas fait de probleme pour me renvoyé un cable firewire... Ce dernier marche un poil mieux que le premier mais n'est pas top du tout...
je dirais donc que c'est un probleme lié au cable firewire fourni d'origine...

maxime

moi j'ai testé avec mes cables (pas ceux de macway) et ca merde pareil.
vu les divers problemes cela rete pour moi, un mauvais hd externe!
je ne le changerai pas, je suis fatigué mais bon...

pour ma part , la version que j'ai est un hd samsung (embarqué)..
de temps en temps ccela varie, d'apres macway, du hitachi au samsung, en passant par je ne sais plus trop quoi.

d'ailleurs, c'est marrant, depuis moins d'une semaine, ils sont tous en promo, ils liquident la serie ou quoi?

Mince alors...Je viens de l'acheter alors que j'ai un powerbook G4 et Panther. Je ne l'ai pas encore testé. Quels sont les symptômes exacts du problème? Pour voir si c'est le cas aussi chez moi...Il vaudrait alors mieux le changer? merci

Je viens d'essayer l'Aluslim. Alors en firewire, du DD interne à l'Aluslim, il faut 15 secondes pour 20 Méga et 16 minutes pour 12,4 Gigas. Est-ce normal? Par contre quand je le branche en USB il ne monte pas sur le bureau et il fait des cliquetis bizarres. C'est dû à quoi? Vous savez à quoi servent les autres cables joints avec? Et le minidisque?
Merci de votre avis

il se peut que la puissance électrique délivré par le port USB de ton Mac ne soit pas assez important. Dans ce cas, il faut un hub USB2 avec une alimentation extérieure

Et voilà : à peine un mois apres :

Le mien est mort !!!
pour rapel: symptomes:

il monte uniquement en USB sous panther. monte en firewire, si tu as tiger.

Pour ma part, comme je disais, depuis cet apres-midi : plus rien, nada :
impossible de le faire monter, usb ou firewire :

techtoolpro plante tant que je le laisse connecté, a tel point que je ne peux meme pas le chercher en tant que "volume" pour tenter une reparation...

j'ai donc perdu toutes mes données,
je vais aller voir demain ce que l'on me propose mais je predis qu'on ne vas pas me le rembourser, et je n'en veux pas un autreen echange!

JE ne sus pas retourné chez eux...
je laisse tomber, c'est la faute à jojo.

bref,
j'ai été vulgaire sur le post precedent, je me suis mal comporté envers ce disque externe minable, donc je voulais me faire pardonner auprès de vous tous.

On poste à jeun :D
Merci
golf

Cette série a-t-elle un problème? Ce DD a moins d'un mois et déjà il monte une fois sur 5...De plus hier impossible de l'éjecter et il me bloquait le Finder. Dès que j'introsuis un CD ou un DVD il semble paniquer...Y-a-t-il des pratiques à éviter? Ou faut-il simplement le faire changer? Merci