Pb DD Iomega

kionopi

Membre enregistré
3 Mai 2004
8
0
Bonsoir,
Je viens d'acheter un DD Iomega de 160go usb 2.0 Hi-speed. Or après installation, sur mon emac 1ghz de 2 ans, il n'a rien de "hi-speed" (je l'ai formaté HFS+ comme demandé).
Par exemple : un fichier de 700 Mo = 17 minutes.

Je l'ai installé sur un minimac cet après-midi, et cela lui pris envrion 1m30s pour le même fichier.

Es-ce un problème de prise USB ?

Merci de votre aide.

As-tu autre chose de branché sur le port USB 2.0 ? La capacité de transfert maxi n'est disponible que sur un seul périphérique à la fois. S'il y a plusieurs appareils branchés, ils se partagent la capacité du port.

Attention aussi à ne pas brancher le DD sur le clavier du eMac qui est un USB 1.1

désolé pour le retard...

Oui je pense d'ailleurs voici un copier/coller :
Nom du constructeur: Apple Computer, Inc.
ID du produit: 32773 ($8005)
Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
Alimentation du bus (mA): 500

Sinon, sur les 3 ports usb, j'ai le clavier et une imprimante de branché.

Je suis en train d'essayer sur un ibook d'un copain.

La vitesse indiquée est de 212Mb/s, c'est donc de l'USB1 ;)

Si tu veux un disque dur externe plus rapide, le plus simple est d'echanger ce modele par un autre qui a un port firewire ;)

:zen:

Je viens de tester le DD sur ibook... Il copie à une vitesse excellente... Je suis vert, je crois que tu as raison je vais faire l'acquisition d'un DD en firewire.

Sur l'Ibook, il est précisé : Port usb 2.0 à grande vitesse 480Mb/s

Je pense qu'il plusieurs générations de usb 2.0

Si c'est le cas peux t'on en installer un ou mettre à jour le gestionnaire usb ???

Wikipedia Fr a dit:
L'Universal Serial Bus est un bus informatique qui permet de connecter des périphériques externes à un ordinateur (hôte dans la littérature USB). Il supporte le branchement simultané de 127 périphériques, en série. Le bus supporte les branchements et débranchements à chaud et fournit l'alimentation électrique des périphériques, dans la limite des 500mA.

La version 1.1 du bus peut communiquer dans deux modes : lent (1,5 Mbit/s) ou rapide (12 Mbit/s).

* Le mode lent permet de connecter des périphériques qui ont besoin de transférer peu de données, comme les claviers et souris.
* Le mode rapide est utilisé pour connecter des imprimantes, scanners, disques durs, graveurs de CD et autres périphériques ayant besoin de plus de rapidité. Néanmoins il est insuffisant pour beaucoup de périphériques de stockage de masse (par exemple, il ne permet que la vitesse 4x sur les lecteurs/graveurs de CD).

La nouvelle version de ce bus, USB 2.0, comporte un troisième mode permettant de communiquer à 480 Mbit/s. Il est utilisé par les périphériques rapides : disques durs, graveurs, etc. On appelle maintenant (depuis fin 2002) « USB 2.0 » tout dispositif USB, même à la norme 1.1 :

* USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1).
* USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

Les logos apposés sur le dispositif diffèrent. Voir les détails sur le site http://www.usb.org

Il existe donc 2 USB2.0, le faux : Full speed
et le vrai : Hi-speed

Mais les fabricants font tous pour nous tromper. J'ai failli me faire avoir pour un disque externe ;)

:zen: