Pb de certificats, date/heure, identifiants Wifi

roumain2001

Membre enregistré
3 Janvier 2013
2
0
Bonjour,

depuis hier et à chaque fois que l'ordi se rallume (après stand by, redémarrage ou démarrage), je fais face à plusieurs problèmes:
1) on me signale que la date et l'heure ne sont plus à jour et que je dois les changer dans les réglages.
2) les réglages wifi ne sont plus reconnus et je dois donc choisir mon réseau et redonner le mdp
3) sur Firefox, pour beaucoup de sites, on me parle de sites à risques etc...
(après vérif ça ne semble pas être le cas sur Safari)
4) sur thunderbird, on me parle de certificats non conformes (pour les deux comptes )

C'est arrivé subitement, sans raison particulière. C'est pourquoi je sèche et que je vous demande de l'aide.

Si vous aviez toutefois besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Salut!

tu as essayé de mettre la date manuellement / de redémarrer / et de remettre en automatique?

Cela m'est déjà arrivé: j'ai fais cette procédure et tout fonctionne à présent.

Tu as déjà fait ceci aussi?

Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

1. Éteignez votre Mac.
  2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (⌘), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l’étape 4.
  3. Allumez l’ordinateur.
  4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l’écran gris n’apparaisse.
  5. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
  6. Relâchez les touches.
Et un reset SMC

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
Si ca ne fonctionne toujours pas.... Est ce peut-être la pile du BIOS???

Bonjour,

essaye de voir si tes réglages dates et heures sont corrects ( et l'année aussi )

car si ce n'est pas le cas, cela peut poser problèmes avec les certificats de sécurité des pages web ( Facebook, hotmail, etc ... )

Bonsoir,

j'ai effectué les changements d'heure et ça semble marcher.
Bizarre comme phénomène, en 8 ans de mac, jamais eu ce problème.

En tout cas merci pour votre aide rapide et efficace.

Bonne soirée

Romain

Bonjour,

Une petite question en plus.
A vrai dire je ne m'y connait pas trop en Mac.
Il y a une pile BIOS comme dans les PC ? A chaque fois que je tombe a court de batterie , mon Mac oublie l'heure , les wifi etc.

Merci.