problème date heure et clés wep

grocha

Membre enregistré
10 Janvier 2010
4
0
Bonjour à tous!

je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème concernant la date et l'heure de mon macbook, mais aussi de la mémoire des clés wep.

Voila, hier soir je m'apprêtais à mettre à utiliser mon macbook pro mais celui s'était éteint.
La batterie était à plat. je le met donc en charge, le rallume. Et la je vois une première chose étrange, le système redémarre normalement plutôt que reprendre la ou il s'était éteint. Ce qui m'a donc fermé tout mes programmes en cours.

Jusque la je me dis que ca pourrais être pire. mais après son démarrage, le macbook me renvoie le 1er janvier 2001 et ne se souviens d'aucune de mes clés wep. :eek:

Avec mon manque de calme je commençais donc à m'emporter, alors je décide de le laisser et de m'en occuper ce matin ( il était 00:30)

donc ce matin je le redémarre. Plus de clés wep et toujours en 2001.

"J'encaisse":hein:

je rentre à nouveau ma clé, mais l'heure ne change pas.
je rentre dans les préférences date/heure, décoche la case: "régler la date et l'heure automatiquement sur Apple Europe (time.euro.apple.com)"
et la recoche. Et la je fait un bond temporel jusqu'en 2011 :up:
donc problème résolu.

Histoire de faire le truc proprement, je redémarre le mac, et la il à DE NOUVEAU oublier toutes mes clé wep...:mad:

Alors si ce sujet est déjà traiter ailleurs, n'hésiter pas à me déplacer, mais la je sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin de vous!

HELP

Bonjour,

Essaye de réinitialiser la PRAM, voici la méthode :

Appuyez puis relâchez le bouton d’alimentation ( ® ) et maintenez immédiatement enfoncé les touches Commande ( x ), Option, P et R simultanément jusqu’à ce quevous entendiez à nouveaule son de démarrage de l’ordinateur. Cette action réinitialise la mémoire PRAM (RAM des paramètres).

hey!!

merci, je crois que j'ai résolu mon problème a coup de redémarrage et de cleanmymac.
mais je garde ta méthode sous le coude qui pourrais un jour aussi me sauver a vie ;)

En revanche ce que je trouve encore étrange, c'est queme macbook a retrouvé tout seul les clés wep de 2 autres box auxquels je me connecte... Alors qu'il les avait soit disant oubliées...

Bref, au redémarrage il a retrouvé l'heure et la date, il avait encore quelques soucis de programme. Deux CleanMyMac, et il repartait. :D

Merci pour ta réponse l'ami Oizo!

(et veuillez excuser mes fautes d'orthographes, si faute il y a :zen:)