Pb de compatibilité

Gérald59

Membre confirmé
16 Novembre 2010
31
0
40
Bonjour à tous !

J'ai franchi le pas, j'ai remplacé mon PC par un IMAC.
Au moment de l'achat, le vendeur m'a dit que pour les logiciels fonctionnant sous windows, il était possible de les rendre compatibles avec Mac via des logiciels à télécharger sur Apple Store, le soucis c'est que je ne sais pas où chercher dans Apple Store.

- Est-ce vous aussi vous confirmez ce que le vendeur m'a dit ?
- Si oui, où trouver ce logiciel miracle ?

Merci d'avance !
Bonne journée !

Bonjour Gérald

Il existe, il me semble, le logiciel Macindows pour faire tourner des "petits" EXE.
Si ton logiciel est tres gourmand, tu devras passer par un vrai logiciel de virtualisation ou installer Windows en parallèle avec Os-x via bootcamp (gratuit)

D'autres avis?

Fab

Pour ma part j'utilise Darwine ( à télécharger sur le site officiel de Darwine) sur mon macbook pour les petits logiciel (style povray) sinon tu peux utiliser des logiciels qui émulent windows ou sinon tu peux faire un double boot en installant windows 7 sur ton mac à l'aide de bootcamp ( je dispose d'un double boot sur mon imac et windows 7 tourne mieux sur un mac que sur un pc !! ).

Si tu veux faire tourner de grosses applications je te conseille le double boot. Seul défaut il faut redémarrer si tu veux changer d'OS.

Ok merci, j'essayerai avec Darwine dans un premier temps en espérant qu'il soit assez costaud !
Je vous tiens au courant si oui ou non cela a fonctionné !

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

La seule version de Darwine que j'ai réussie à télécharger, ne fonctionne pas sur mon mac, j'ai un message qui dit "cette version de logiciel n'est pas prise en charge par ce type de mac" voilà !
J'essaye d'en trouver une autre !

Bonjour et bon switch. Attention aux thèmes des forums. ici on parle "matériel". Il y a un forum dédié à Windows. On y va.

Ce logiciel existant pour Mac, ça me parait la meilleure solution http://www.finalemusic.com/Finale/default.aspx

Sinon (si tu ne veux pas acheter la version Mac), si quand tu utilises ce logiciel tu ne fais que cela, la solution bootcamp est envisageable.

Dans un troisième cas de figure, si tu as besoin d'être sous OS X quand tu utilises ce logiciel et que tu ne veux pas la version Mac, Crossover (vérifier la liste de compatibilité, pas sûr du tout) ou la virtualisation (VMware Fusion, Paralels Desktop, VirtuaPC -gratuit, plus limité-) peuvent te rendre ce service...

Sur le site de l'éditeur, on peut lire "Finale comes on a single DVD that contains both Mac and Windows versions" donc avec ta version Windows, tu dois avoir la version Mac sur le DVD, non?

Bonjour à tous,
Problème résolu pour finale, j'ai téléchargé le WineBottler Combo et donc en essayant d'installer finale, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de CD, au final, finale et bel et bien compatible avec Mac.

Mais je ne vous ai pas fait perdre de temps car, j'en ai profité pour l'installer (WineBottler Combo) sur le Mac de Mon père pour les logiciels : Corel Paint Shop Pro Photo X2, et Picture It, qui eux, ne sont pas compatible avec Mac c'est sure et là je ne me suis pas trompé de CD.

Pour le premier, Wine rencontre "une erreur grave", pour Picture It, il demande de redémarrer windows :sick:
et là aussi, ça n'a pas fonctionné.

C'est la liste de compatibilité des logiciels Windows avec WineHQ sous Linux Ubuntu.
Winebottler and co sous OS X étant basé sur Wine, ça donne une bonne idée de ce qui peut se lancer ou pas (et si ça fonctionne bien).

Ici, tu as celle de Crossover (qui utilise Wine aussi) http://www.codeweavers.com/compatibility/search?name=Picture+It!+Publishing+2001&search=app
(quoiqu'on en dise Codeweavers optimise quand même ce que permet Wine)

Pour Picture It, ce n'est pas qu'il est trop vieux c'est que les devs de Wine (et ceux des versions spécifiques) ne se sont pas franchement penchés dessus... Disons que c'est quand même un logiciel qui n'intéresse pas grand monde (même son géniteur, Microsoft, l'a abandonné). Quel besoin particulier as-tu avec ce logiciel?

(Sinon, moi aussi Paint Shop Pro m'a bien manqué lors de mon switch, mais j'ai fait le choix de me familiariser et d'utiliser les logiciels OS X)

Bonjour à tous,
Pour Picture It, c'est mon père qui préfère l'utiliser car il dit que sur Iphoto, il ne peut pas faire de découpage.

Quand tu parles de "découpage", tu parles de rognage/recadrage?

Si c'est le cas, Aperçu le fait très bien.
(et iPhoto sans doute, que je n'utilise pas)