Pb dé déconnexion à un airport express

charpy30

Membre confirmé
30 Septembre 2004
28
0
42
Bonjour à vous tous,

Premièrement, merci de m'aider! Héhé.

Bon, j'ai un airport express ainsi qu'un téléphone sans-fil 2.4 ghz. Mauvais mélange, je sais. Mais je m'y connais plus ou moins bien dans ces trucs. Le problème est que, bien sûr, dès que le téléphone sonne, mon iMac se déconnecte d'internet, de Airtunes. Je pers donc le réseau, j'imagine. Mais il n'y a aucun problème d'interférences ou quoique ce soir sur la ligne téléphonique. En recherchant sur les forums (j'ai quand même fait mes devoirs...), j'ai découvert qu'en changeant les canaux, ça pouvait aider. Il n'en fut rien. Toujours le même problème. Serait-ce un bug des nouveaux Intel?

J'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse. C'est la où un bon samaritain parmi vous intervient.

Merci et bonne journée à vous,

Marc-André

Personne ne peut m'aider on dirait......

Si ça peut vous aider, je vérifier que mon téléphone soit bel et bien à une dizaine de mètres du Airport.

Merci

Marc-andré

Salut,

Je ne te serai pas d'une grande aide, mais je reprends ton sujet un peu similaire à mon soucis.
J'ai une borne Airport Express depuis ce matin & j'ai des problèmes de déconnexions. Celle-ci est configurée pour faire extension de mon réseau déjà existant (non Apple avec un Linksys WAG54G).
Au début, je pensais qu'emmelée dans les fils et autres transfos, il y avait des perturbations, mais maintenant je l'ai mise en hauteur avec une rallonge et il semble que le problème persiste. C'est plutôt embétant d'écouter de la musique depuis sa cuisine, d'être déconnecté, et donc d'être obligé de tranverser l'apart pour redémarrer la borne, lorsque je l'ai acheté spécialement pour AirTunes.

Des tuyaux?

Merci.
fabien.