Pb de démarrage IMAC G5

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour,

Je possède un IMAC G5 2.1 GHZ 250 Go de disque et 512 mo de RAM en 20 pouces sous MAC OS 10.4

Celui ci refuse parfois (et de plus en plus spuvent) de démarrer: ecran noir puis bruit de ventilation... Il faut alors appuyer sur le bouton de marche et refaire l'oppération deux ou trois fois...
Même symptome pour un redémarrage...

Est ce grave docteur ?

Merci de votre aide

bonjour

malheureusement je crois que oui

ayant connu ce type de symptômes jusqu'à l'impossibilité de redémarrer le mac, je pense qu'il s'agit de l'alim ou la carte-mère voire les 2. C'était mon cas.

Il ne faudrait pas tarder à contacter Apple

Oui, il semble que ce soit l'alimentation qui soit défaillante, ou la carte mère, mal "ravitaillée" par l'alim. qui doit lui balancer des chataignes à chaque tentative de redémarrage....Moi c le deuxième imac g5 qui me fait le coup...L'un a duré 2h, l'autre 8 jours...A 980euros ça fait cher la panne..J'attend l'assistance qui ne s'est pas encore manifestée....
Good luck.:mouais:

Bonjour,

J'ai exactement le mme pb : écran gris au démarrage m'intimant de redémarrer et ventilation forte, avez vous trouvez des solutions ??
Merci c'est mon outil de travail et je balise un max!
sev

Bonjour,

Je possède un IMAC G5 2.1 GHZ 250 Go de disque et 512 mo de RAM en 20 pouces sous MAC OS 10.4

Celui ci refuse parfois (et de plus en plus spuvent) de démarrer: ecran noir puis bruit de ventilation... Il faut alors appuyer sur le bouton de marche et refaire l'oppération deux ou trois fois...
Même symptome pour un redémarrage...

Est ce grave docteur ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Comme je le disais, j'ai le mme pb de démarrage (écran gris m'obligeant à redémarrer, ventilation forte...), alors en lisant ton message je me demandais ce que tu voulais dire 'tu as d'éventuelles MAJ?' C'est quoi le SMC ?

Merci de m'aider.
sev

Tu as fait d'eventuelles MAJ ? (je pense par exemple au SMC - peut-etre que ceci pourrait resoudre ton problem si c'est lie a l'alim)

Bonjour

J'ai un problème avec un Imac G5 (pas le intel).

Au démarage, il plante et me mets le rideau gris avec le conseil de forcer à redémarer.

A forcer d'essayer, j'ai formaté le disque et voulu redémarrer sur un dvd mais même avec celui ci il ne veut pas prendre le systeme (du dvd).

J'ai zaper la Peram mais rien n'y fait.

D'autre parrt il lui arrive de prendre le système (rarement)

Auriez vous vous une idée du problème ??

Merci de votre aide

Problème matériel ? :confused: Vérifie tes barrettes mémoires et le périphériques (USB en particulier) connectés à ton Mac.
Pour plus d'info, fait une recherche sur "Kernel Panic" :zen:

est ce un iMac G5 prmière génération ?
pour le savoir regarde si tes connecteur à l'arrière (USB, FIreWire etc) sont à la verticale ou à l'orizontale.

S'il sont à l'orizontale, c'est un prmière génération. Ouvre le et régarde les condensateur s'ils sont bombé ou qu'ils fuient, va chez un réparateur apple qui 'téchangera ta carte mère (prise en charge gratuie même hors garantie par Apple

Bonjour,

J'ai mon G5 qui s'éteint par intermittence malgré plusieurs démarrage. Quelquefois, je n'ai aucun problème et quelquefois je dois insister pour démarrer car le bouton de démarrage n'agit pas (aucune réaction). Apple me dit que cela ne concerne pas le programme de réparation gratuite prévue par eux. Certains ont ils eu les mêmes soucis ?
De plus, comment peut on vérifier si le ventilateur fonctionne bien ? j'ai une t° CPU de 74° parfois et 48° pour le dhar drive.
Merci de vos conseils...

Alouette...alouette ..teu

Bonjour

J'ai un problème avec un Imac G5 (pas le intel).

Au démarage, il plante et me mets le rideau gris avec le conseil de forcer à redémarer.

A forcer d'essayer, j'ai formaté le disque et voulu redémarrer sur un dvd mais même avec celui ci il ne veut pas prendre le systeme (du dvd).

J'ai zaper la Peram mais rien n'y fait.

D'autre parrt il lui arrive de prendre le système (rarement)

Auriez vous vous une idée du problème ??

Merci de votre aide

Toi aussi, tu serais pas dans la liste, par hasard?

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Bonjour,

J'ai moi aussi un iMac G5 de deuxième génération qui n'est plus sous garantie (18 mois).

Après avoir affiché pendant quelques jours un écran bleu ciel à chaque sortie de la veille (ce qui obligeait à éteindre le mac à la main et à le rallumer), il est finalement resté bloqué au démarrage sur la pomme grise avec les ventilos qui tournent à toute vitesse.

J'ai essayé le reset de PRAM (ne change rien), le boot sur le CD de Tiger (boot impossible et le CD est resté bloqué dans lecteur, sans que l'appui sur la touche d'éjection ou la souris ne change rien), le démarrage en single-user (affichage de plein de messages d'erreur et impossible d'arriver à la ligne de commande).

J'ai téléphoné à Apple qui m'a dit que ma machine ne faisait l'objet d'aucune prise en charge (le numéro de série ne correspond à aucun problème) et que je devais l'amener dans mon Apple Center favori. Résultat : carte mère à changer pour plus de 800 € (avec la prise en charge, ça fait une réparation à près de 900 € !) qu'ils ont essayé de faire payer à Apple sans succès.

Sur leurs conseils, j'ai téléphoné à Apple pour voir s'ils ne pouvaient pas faire un geste commercial (l'iMac m'avait déjà été changé par Apple après que le premier acheté, de première génération, ait eu 4 changements infructueux de carte mère...) et ils me proposent un bon d'achat de 100 € si je renonce à réparer la machine.

L'Apple Center, de son côté, me propose de racheter ma machine 350 €...

J'en suis là, avec comme possibilité :

1) faire réparer la machine pour un total de 900 € ;
2) accepter les 350 + 100 € et les utiliser pour acheter une autre machine ;
3) récupérer la machine et gratouiller avec l'aide de gens plus compétents que moi pour essayer de la réparer (sachant que si l'Apple Center me propose 350 €, c'est qu'ils doivent bien penser pouvoir réparer la machine... reste à savoir si c'est en récupérant la carte mère d'un autre ou en réparant seulement le composant défecteux).

Avez-vous des idées ?

C'st bien ce que j'ai fait et, comme je le disais dans mon message, ils ne me proposent pas de solution (autre qu'un bon d'achat de 100 €).

La personne que j'ai eu est quelqu'un du service client (j'ai été "escalader" du standard au service client après discussion).

j'ai fait passer une machine (powerbook G4) en SAV 4-5 mois apres la fin de la garantie standard, sans l'AppleCare. Carte mere HS, le remplacement a ete effectué et cela n'a ete payé que 30€ (tres raisonnable pour une reparation comme ca!) et puis, en plus, la machine a eu des problemes, la CM a ete changée 4 fois... (ca claquait a chaque fois)
Bon, faut telephoner au service client et leur casser les pieds ;)

J'ai eu à nouveau la même personne du service client aujourd'hui et il ne veut vraiment rien me proposer d'autre que les 100 € de bon d'achat.

Il m'a expliqué qu'à 6 mois de la fin de la garantie, la politique d'Apple était de refuser systématiquement. A 3-4 mois ils réfléchissent en revanche et souvent proposent quelque chose.

Je ne sais plus quoi faire :(

Tu as essayé de negocier un applecar (achat de ta part) contre un envoi en SAV? C'est pas eligible, mais on ne sait jamais