Bonjour,
J'ai moi aussi un iMac G5 de deuxième génération qui n'est plus sous garantie (18 mois).
Après avoir affiché pendant quelques jours un écran bleu ciel à chaque sortie de la veille (ce qui obligeait à éteindre le mac à la main et à le rallumer), il est finalement resté bloqué au démarrage sur la pomme grise avec les ventilos qui tournent à toute vitesse.
J'ai essayé le reset de PRAM (ne change rien), le boot sur le CD de Tiger (boot impossible et le CD est resté bloqué dans lecteur, sans que l'appui sur la touche d'éjection ou la souris ne change rien), le démarrage en single-user (affichage de plein de messages d'erreur et impossible d'arriver à la ligne de commande).
J'ai téléphoné à Apple qui m'a dit que ma machine ne faisait l'objet d'aucune prise en charge (le numéro de série ne correspond à aucun problème) et que je devais l'amener dans mon Apple Center favori. Résultat : carte mère à changer pour plus de 800 (avec la prise en charge, ça fait une réparation à près de 900 !) qu'ils ont essayé de faire payer à Apple sans succès.
Sur leurs conseils, j'ai téléphoné à Apple pour voir s'ils ne pouvaient pas faire un geste commercial (l'iMac m'avait déjà été changé par Apple après que le premier acheté, de première génération, ait eu 4 changements infructueux de carte mère...) et ils me proposent un bon d'achat de 100 si je renonce à réparer la machine.
L'Apple Center, de son côté, me propose de racheter ma machine 350 ...
J'en suis là, avec comme possibilité :
1) faire réparer la machine pour un total de 900 ;
2) accepter les 350 + 100 et les utiliser pour acheter une autre machine ;
3) récupérer la machine et gratouiller avec l'aide de gens plus compétents que moi pour essayer de la réparer (sachant que si l'Apple Center me propose 350 , c'est qu'ils doivent bien penser pouvoir réparer la machine... reste à savoir si c'est en récupérant la carte mère d'un autre ou en réparant seulement le composant défecteux).
Avez-vous des idées ?