pb de détection de nouveau matériel

birette

Membre confirmé
22 Mars 2009
11
0
Bonjour,

Je rencontre un pb de détection de nouveau matériel. Quand je branche mon cable USB de mon portable, mon Mac ne le détecte pas (je ne le vois pas dans ma fenêtre de disques durs), mais Picasa le trouve et me propose d'en charger les photos.

Par contre, pour charger les photos depuis mon mac vers mon téléphone ... impossible !

Idem pour mon disque dur externe ... invisible.

je viens d'acheter une clé usb bluetooth pour remédier à ça et ... elle n'est pas détectée non plus !! :o

Comment relancer un état des lieux des matériels branchés ?

Merci !

Je rencontre un pb de détection de nouveau matériel.

C'est une réaction typique d'un ancien utilisateur de Windows.

Bienvenue sur Mac.

Mais il va falloir donner quelques renseignements.

- Quel Mac ?

- Quel système ?

- Quel téléphone ?

- Quel disque dur externe ?

- Quelle clé USB ?

et question annexe classique
(qui depend du type de mac)

quelle prise USB?
( clavier ou au dos de la bête)

en gros le clavier c'est pour les outils légers -legers ( souris ou petite clef)
le reste au dos
( affaire d'alimentation)

Grrr ! j'essaye de répondre depuis hier soir et bien sûr, mon message a été zappé 3 fois.

- Quel Mac ?
Imac de bureau (tout dans l'écran)

- Quel système ?
OS X 10.4.11

- Quel téléphone ?
Nokia 6210 Navigator

- Quel disque dur externe ?
Iomega Firewire/USB 2.0

- Quelle clé USB ?
Mini Dongle USB Bluetooth - Vista Ready - mac os X - Linux

J'ai essayé de brancher partout : hub USB, clavier, écran ...

Merci !

Quand je branche mon cable USB de mon portable, mon Mac ne le détecte pas (je ne le vois pas dans ma fenêtre de disques durs), mais Picasa le trouve et me propose d'en charger les photos.

Plutôt qu'un problème de détection (as-tu essayé avec un autre câble ?),

ce pourrait être un "problème" d'affichage : vérifie Finder > Préférences > Générales : afficher Disques / Barre latérale.

....
- Quelle clé USB ?
Mini Dongle USB Bluetooth - Vista Ready - mac os X - Linux

Ce n'est pas une clé usb, mais un émetteur-récepteur bluetooth se branchant sur le port USB pour doter l'ordinateur sur lequel on le branche du bluetooth (ce qui est parfaitement inutile sur ton Mac qui est doté du bluetooth en interne)

quand je lance une procédure bluetooth, il me répond qu'aucun équipement ne me le permet ?!

j'ai essayé avec plein de câbles, puisque ça ne marche ni avec le DD, ni avec le câble nokia (mais que picasa le voit) ni avec mon émetteur bluetooth ...

perdue, perdue ... ;)

quand je lance une procédure bluetooth, il me répond qu'aucun équipement ne me le permet ?!
Sans doute un réglage à faire dans les Préférences système (dans applications), Réseau… peux pas t'aider plus que ça, je ne fonctionne pas en Bluetooth. Va voir aussi la disponibilité de ton matériel : menu  (en haut à gauche), À propos de ce Mac, Plus d'infos…, onglet Matériel, Bluetooth.